BFM Patrimoine
Placements

Zodiac Aerospace confirme ses prévisions après un léger repli du résultat net au 1er semestre

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--L'équipementier aéronautique Zodiac Aerospace (ZC.FR) a confirmé mercredi sa prévision annuelle de croissance organique de son activité après la publication d'un résultat net en baisse au premier semestre de son exercice 201

PARIS (Dow Jones)--L'équipementier aéronautique Zodiac Aerospace (ZC.FR) a confirmé mercredi sa prévision annuelle de croissance organique de son activité après la publication d'un résultat net en baisse au premier semestre de son exercice 2012-2013.

Le résultat net a fléchi de 4% au cours du semestre clos fin février, à 147 millions d'euros, sous l'effet des cessions réalisées et de charges comptables, mais le résultat des activités poursuivies a progressé de 3,7% sur la période, a annoncé le groupe dans un communiqué. Le résultat opérationnel courant a augmenté de 6,5% à 238 millions d'euros.

"Zodiac Aerospace continue sa progression, en renforçant ses positions dans un marché aéronautique porteur", a déclaré le président du directoire, Olivier Zarrouati, dans un communiqué. "Notre résultat opérationnel courant est lui aussi en croissance, bien qu'affecté par quelques éléments non récurrents qui devraient être compensés au second semestre", a-t-il ajouté.

Lors de la présentation de son chiffre d'affaires du premier semestre, à la fin mars, le groupe avait prévenu d'une faiblesse relative de son résultat opérationnel sur cette période "en raison notamment de l'intégration des activités sièges [au Royaume-Uni] et du recul de l'aviation régionale".

Le résultat opérationnel du premier semestre devrait être "en progression bien qu'affichant un taux de croissance moindre que celui du chiffre d'affaires", avait alors indiqué le groupe.

Mercredi, Zodiac Aerospace a précisé que son résultat opérationnel "devrait présenter un profil dissymétrique entre le premier et le second semestre".

Pour l'ensemble de l'exercice en cours, qui sera clos à la fin août, Zodiac a confirmé viser un "nouvel exercice de croissance organique, dans un contexte global de croissance du trafic et de montée en cadence des programmes d'avions commerciaux".

Le chiffre d'affaires semestriel, déjà publié il y a un mois, s'est établi à 1,83 milliard d'euros, en hausse de 16,7% en données publiées et de 7,5% sur une base organique.

L'action Zodiac a clôturé mardi à 94,91 euros, gagnant presque 14% depuis le début de l'année.

-Thomas Varela et Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75;thomas.varela@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

April 24, 2013 01:57 ET (05:57 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-