BFM Patrimoine
Placements

Zodiac Aerospace: Société Générale reste neutre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Au lendemain de la publication des ventes des neuf premiers mois de son exercice 2012/2013 par Zodiac Aerospace, les analystes de Société Générale ont ajusté en hausse leur objectif de cours sur l'action de 96 à 104 euros.

(CercleFinance.com) - Au lendemain de la publication des ventes des neuf premiers mois de son exercice 2012/2013 par Zodiac Aerospace, les analystes de Société Générale ont ajusté en hausse leur objectif de cours sur l'action de 96 à 104 euros. Mais ils maintiennent cependant leur conseil de 'conserver' le titre de l'équipementier aéronautique en raison des perspectives bénéficiaires sans relief, selon eux.

En Bourse de Paris ce matin, l'action Zodiac Aerospace prend 1,3% à 103,7 euros dans un marché en hausse de 0,5%.

Zodiac Aerospace a réalisé un chiffre d'affaires de 2.836,9 millions d'euros au cours des neuf premiers mois de l'exercice 2012/2013 (qui se terminera fin août), en progression de 14,6% à données publiées, et de 7% à données comparables. Comme au premier semestre, les activités après-vente sont en croissance pour la partie rechange et maintenance.

Pour l'ensemble de l'exercice 2012/2013, le groupe confirme sa prévision d'un nouvel exercice de croissance organique, dans un contexte global de croissance du trafic et de montée en cadence des programmes d'avions commerciaux, et d'un résultat opérationnel courant présentant un profil dissymétrique avec celui du premier semestre. L'amélioration de la marge du troisième trimestre par rapport au premier semestre est conforme aux attentes du groupe.

Société Générale souligne les propos de la direction du groupe, qui 'vise une croissance organique (des ventes) dans un contexte général marqué par une progression du trafic aérien et la montée en puissance des programmes d'avions civils' de la part des constructeurs aéronautiques, les clients de Zodiac.

En outre, le résultat opérationnel devrait être mieux orienté durant le second semestre de l'exercice que pendant le premier.

Son 'gearing' (ratio de dette nette sur les fonds propres) étant de 52%, Zodiac dispose toujours des moyens de réaliser des acquisitions.

Au final, 'Zodiac semble bien positionné (sur ses marchés) à long terme, (...) mais nous estimons que l'évolution des marges s'annonce atone en raison du changement de 'mix' produit qui s'annonce', indique la note.

Selon les prévisions de Société Générale, la marge opérationnelle de Zodiac Aerospace, qui était de 14,1% en 2011/2012, s'annonce à 14% lors de l'exercice en cours comme du suivant, puis à 14,1% à nouveau en 2014/2015.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance