BFM Patrimoine
Placements

Zodiac: hausse de 7,2% du chiffre d'affaires annuel.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les revenus de Zodiac Aerospace se sont élevés à environ 4,2 milliards d'euros à l'issue de l'exercice 2013/2014, soit une hausse de 7,2% sur un an (+7,6% en organique). Par activités, la branche 'AeroSafety' a contribué Ã

(CercleFinance.com) - Les revenus de Zodiac Aerospace se sont élevés à environ 4,2 milliards d'euros à l'issue de l'exercice 2013/2014, soit une hausse de 7,2% sur un an (+7,6% en organique).

Par activités, la branche 'AeroSafety' a contribué à hauteur de 13,8% au chiffre d'affaires total. Elle a généré 574,8 millions d'euros de ventes, en hausse de 1,9% et de 5,2% en organique.

'Comme lors des trimestres précédents, le chiffre d'affaires de la branche est porté par les divisions 'Evacuation Systems (toboggans)' et 'Arresting Systems (Arrêt d'urgence)'. A l'inverse, la division 'Parachute et Protection', dans un marché atone, a vu son chiffre d'affaires reculer', a détaillé l'équipementier aéronautique.

Représentant quelque 31% du chiffre d'affaires global, le segment 'Aircraft Systems' a pour sa part vu ses ventes croître de 17,3% à près de 1,3 milliard d'euros. Les sociétés acquises ont contribué pour 6,5 points à la croissance de la branche ; un impact cependant partiellement diminué par les effets de changes, lesquels ont pesé pour 3,1 points sur la croissance annuelle.

La croissance organique est ici ressortie à 13,9% grâce aux bonnes performances des différentes divisions.

Enfin, les activités 'Aircraft Interiors' ont généré un chiffre d'affaires de l'ordre de 2,3 milliards d'euros, en hausse de 3,6% à données publiées et de 5,2% hors impact dollar (- 3 points) et de périmètre de consolidation (+1,4 point). A noter que l'acquisition de la société Greenpoint, consolidée pour la première fois au 31 août, n'a pas eu d'impact sur le chiffre d'affaires annuel.

A propos de ses perspectives, Zodiac Aerospace a averti que la croissance de son résultat opérationnel courant (ROC) annuel sera affectée par les surcoûts liés à la résolution des retards de production rencontrés par les branches 'Galleys & Equipment' et 'Seats'.

Grâce à un portefeuille diversifié d'activités et en particulier aux bonnes performances des branches 'Aicraft Systems' et 'AeroSafety', il devrait toutefois s'inscrire en légère progression organique.

Le Groupe s'attend de surcroît à bénéficier d'un contexte dollar plus favorable.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance