BFM Patrimoine
Placements

Zodiac: sanctionné pour son avertissement sur résultats.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Lanterne rouge du SBF120, Zodiac Aerospace recule de 5,2%, au lendemain du chiffre d'affaires à neuf mois de l'équipementier aéronautique, accompagné d'un avertissement sur résultats pour l'exercice en cours. Le groupe a rÃ

(CercleFinance.com) - Lanterne rouge du SBF120, Zodiac Aerospace recule de 5,2%, au lendemain du chiffre d'affaires à neuf mois de l'équipementier aéronautique, accompagné d'un avertissement sur résultats pour l'exercice en cours.

Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 19,2% à 3628 millions d'euros au cours des neuf premiers mois de son exercice 2014/2015. A périmètre et taux de change constants, la progression ressort à +4,3%.

'Zodiac Aerospace affichera en 2014/2015 une nouvelle progression de son chiffre d'affaires et bénéficiera d'un impact positif des taux de change, et notamment de la parité dollar/euro', estime la direction.

'Le point essentiel est que la société a prévenu que son objectif précédent pour l'exercice en cours - d'un profit opérationnel proche des 549 millions d'euros de l'année précédente - ne serait probablement pas atteint', souligne cependant UBS.

Si Zodiac n'a pu préciser l'ampleur de la baisse de son profit, le broker a réduit sa propre prévision de 551 à 511 millions d'euros, en ce malgré l'inclusion d'un impact positif de change de huit millions.

UBS considère que les problèmes de l'activité sièges sont plus transitoires que récurrents, mais comme il s'agit déjà du quatrième avertissement sur cette activité, sa confiance dans cette thèse se réduit clairement.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance