BFM Patrimoine
Placements

Zone euro: conditions plutôt stables (BofA-Merrill Lynch).

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les PMI européens publiés aujourd'hui montrent que les conditions d'activité sont restées 'globalement stables' au mois d'octobre, estiment les analystes de BofA-Merrill Lynch. L'indice PMI final Markit composite de l'activi

(CercleFinance.com) - Les PMI européens publiés aujourd'hui montrent que les conditions d'activité sont restées 'globalement stables' au mois d'octobre, estiment les analystes de BofA-Merrill Lynch.

L'indice PMI final Markit composite de l'activité globale dans la zone euro est ressorti ce matin à 51,9, marquant un léger repli par rapport au plus haut de 27 mois atteint en septembre (52,2).

L'indice final affiche néanmoins un niveau supérieur à son estimation 'flash' (51,5).

'Le tableau général reste celui d'une amélioration sous-jacente par rapport aux plus bas de 46-47 points atteints pendant le printemps', souligne le bureau d'études.

BofA-Merrill Lynch note que les performances régionales ont été contrastées, avec des révisions à la hausse en France et en Allemagne, mais un net recul de la composante italienne après un bond impressionnant le mois précédent.

Les analystes estiment que, dans l'ensemble, ces chiffres vont pour l'instant dans le sens d'une croissance de 0,7% du PIB en rythme annualisé.

'En conclusion, et même si nous reconnaissons qu'il n'y a rien de certain sur le sujet, nous pensons que la récente faiblesse de l'inflation en matière des prix à la consommation constitue à elle seule un élément suffisant pour pousser la Banque centrale européenne (BCE) à abaisser son taux refi (mais pas sa facilité de dépôt) de 25 points de base demain', conclut BofA-Merrill Lynch.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance