BFM Patrimoine
Placements

Zone euro: conjoncture toujours aussi morose selon Markit.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'indice PMI composite Markit de l'activité globale dans l'Eurozone reste inchangé en avril à 46,5, selon sa dernière estimation flash. Il ressort légèrement inférieur au consensus de 46,7. S'inscrivant à un niveau infé

(CercleFinance.com) - L'indice PMI composite Markit de l'activité globale dans l'Eurozone reste inchangé en avril à 46,5, selon sa dernière estimation flash. Il ressort légèrement inférieur au consensus de 46,7.

S'inscrivant à un niveau inférieur au 50 du sans changement, il signale la 19e contraction mensuelle de l'activité globale au cours des 20 derniers mois, l'exception ayant été une croissance marginale en janvier 2012.

L'industrie manufacturière affichant son plus fort taux de repli depuis quatre mois, tandis que le secteur des services enregistre un léger ralentissement de la contraction par rapport à mars.

Le volume des nouvelles affaires s'inscrit à la baisse pour le 21e mois consécutif, la contraction (la plus forte depuis décembre) s'accélérant pour le troisème mois consécutif.

'Le retour de la contraction en Allemagne laisse craindre que le principal moteur de croissance de la région ne commence à se replier, entraînant le reste de la région dans son sillage alors que des contractions particulièrement fortes persistent en France, en Italie et en Espagne', souligne Chris Williamson, économiste en chef chez Markit.

'Les responsables politiques seront au moins rassurés de voir les pressions inflationnistes s'atténuer, ce qui pourrait élargir les opportunités de nouvelles politiques de relance', nuance-t-il cependant.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance