BFM Patrimoine
Placements

Zone euro: indice PMI composite presque stable en avril.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Ne se repliant que très légèrement de 54,0 en mars à 53,9 en avril, l'indice PMI final Markit composite de l'activité globale dans l'Eurozone se révèle plus favorable que ne le laissait supposer son estimation flash de 53

(CercleFinance.com) - Ne se repliant que très légèrement de 54,0 en mars à 53,9 en avril, l'indice PMI final Markit composite de l'activité globale dans l'Eurozone se révèle plus favorable que ne le laissait supposer son estimation flash de 53,5.

Ainsi, la croissance économique de la zone euro s'est poursuivie le mois dernier, le taux d'expansion se maintenant à un niveau proche du plus haut de 11 mois enregistré en mars.

Dans le seul secteur des services, l'indice final de l'activité s'inscrit à 54,1 en avril, un niveau très proche de celui enregistré en mars (54,2) et supérieur à son estimation flash (53,7).

L'Espagne continue de se démarquer de ses voisins européens par une forte croissance de son économie, mais l'Allemagne enregistre également une forte croissance, tandis qu'elle s'accélère et atteint un plus haut de 10 mois en Italie. En France par contre, la croissance ralentit et affiche un niveau proche de la stagnation.

'Les derniers chiffres de l'enquête sont conformes à une croissance du PIB de l'ordre de 0,4% en début de deuxième trimestre, un niveau similaire à celui signalé au premier trimestre par les données PMI', souligne Chris Williamson, chief economist à Markit.

'Si l'on peut regretter que le rythme de croissance global ne se soit pas accéléré en avril, les variations des taux d'expansion observées dans les différentes économies devraient toutefois rassurer les gouvernants sur l'évolution générale de la conjoncture dans la région', poursuit-il.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance