BFM Patrimoine
Placements

Zone euro: l'expansion du secteur privé ralentit (Markit).

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - A 52,5, l'indice PMI final Markit composite de l'activité globale dans l'Eurozone se replie par rapport au plus haut de trois mois atteint en juillet (53,8), signalant ainsi le plus faible taux de croissance du secteur privé p

(CercleFinance.com) - A 52,5, l'indice PMI final Markit composite de l'activité globale dans l'Eurozone se replie par rapport au plus haut de trois mois atteint en juillet (53,8), signalant ainsi le plus faible taux de croissance du secteur privé pour l'année 2014.

Se repliant légèrement par rapport au pic de 38 mois atteint en juillet (54,2), l'indice final de l'activité de services de l'Eurozone s'établit en août à 53,1, un niveau inférieur à son estimation flash (53,5).

L'activité des services augmente dans quatre des cinq pays couverts par l'enquête en août, l'Italie s'inscrivant à contre-courant de la tendance générale avec une contraction pour la première fois depuis mars dernier.

'A l'inverse de la tendance attendue par les analystes, la croissance de la zone euro décélère en août, ce qui devrait renforcer les voix s'élevant en faveur du lancement d'un programme d'assouplissement quantitatif de grande ampleur par la BCE', commente Chris Williamson, chief economist à Markit.

'La BCE devrait toutefois pour l'heure se contenter d'adopter un discours plus clairement favorable à une politique d'assouplissement quantitatif sans l'accompagner de mesures concrètes, afin notamment de laisser aux mesures déjà annoncées, notamment les LTRO, le temps de produire leurs effets', nuance-t-il.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance