BFM Patrimoine
Placements

Zone euro: la reprise se consolide selon Markit.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les données PMI de septembre signalent une consolidation de la reprise dans la zone euro après la plus longue phase de récession de son histoire. Dépassant son estimation flash (52,1), l'indice final Markit composite de l'ac

(CercleFinance.com) - Les données PMI de septembre signalent une consolidation de la reprise dans la zone euro après la plus longue phase de récession de son histoire. Dépassant son estimation flash (52,1), l'indice final Markit composite de l'activité globale se redresse de 51,5 en août à 52,2, et atteint ainsi son plus haut niveau depuis 27 mois.

Des quatre principales économies de la zone euro, c'est l'Allemagne qui affiche le plus fort taux de croissance de l'activité. L'Italie signale également une hausse soutenue de son activité globale, tandis que la France enregistre une croissance marginale.

La principale source de faiblesse se révèle être l'Espagne, l'activité repartant à la baisse dans son secteur des services, tendance éclipsant largement la nouvelle hausse modérée de la production manufacturière.

Au niveau de la zone euro dans son ensemble, la reprise gagne du terrain dans le secteur des services: son indice final de l'activité ressort aussi à 52,2 (50,7 en août, estimation flash à 52,1).

'La région n'est toutefois pas encore sortie de l'ornière. La croissance reste en effet modeste et l'instabilité politique récemment observée en Italie illustre la fragilité de reprises qui, dans chaque pays et pour diverses raisons, peuvent être compromises', nuance Chris Williamson, chief economist à Markit.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance