BFM Patrimoine
Placements

ZTE obtient le plus grand nombre de nouveaux contrats dans le cadre du programme d’achat d’équipements CDMA de China Telecom

BFM Patrimoine
ZTE arrive en première position des fournisseurs CDMA en Chine pour la sixième année consécutive, ses solutions innovantes soutiennent la croissance des services 3G de China Telecom ZTE Corporation (« ZTE ») (co

ZTE arrive en première position des fournisseurs CDMA en Chine pour la sixième année consécutive, ses solutions innovantes soutiennent la croissance des services 3G de China Telecom

ZTE Corporation (« ZTE ») (code titre action H : 0763.HK / code titre action A : 000063.SZ), un fournisseur mondial d'équipements de télécommunications, de solutions réseau et de terminaux mobiles coté en bourse, est heureux d'avoir obtenu le plus grand nombre de nouveaux contrats dans la cadre de la première phase du programme d'achat d'équipements réseau CDMA 2013 de China Telecom ; c'est la sixième année de suite que ZTE se voit confier le rôle de principal fournisseur d'équipements CDMA sur le marché chinois.

ZTE, le leader mondial de la technologie sans fil CDMA, est fier de soutenir le développement et l'optimisation du réseau de China Telecom en fournissant des solutions novatrices et de pointe. Tandis que de plus en plus de consommateurs accèdent aux services Internet mobiles depuis des smartphones, les opérateurs, partout dans le monde, font face à des exigences plus importantes en termes de capacité et de qualité réseau. Avec le programme d'achat d'équipements réseau 2013, China Telecom est très bien positionnée pour saisir les nouvelles opportunités dans les services CDMA et satisfaire aux besoins de plus en plus sophistiqués des abonnés.

« Nous nous engageons pleinement à offrir à China Telecom les produits et solutions les plus avancés », a déclaré Fan Xiaobing, vice-président de ZTE. « ZTE s'efforce en permanence de fournir la meilleure technologie ainsi que les services les plus personnalisés. »

Afin de satisfaire aux exigences de China Telecom, ZTE a été la première entreprise à lancer des stations de base SDR distribuées sur le marché chinois. La technologie SDR aide les opérateurs à migrer d'une architecture réseau basée sur des macro-stations dans les zones métropolitaines, à une architecture plus distribuée qui améliore efficacement la couverture en intérieur et en zone rurale. Avec un encombrement nul dans les salles d'équipements, une faible consommation électrique et une installation aisée, la technologie SDR a gagné la confiance de China Telecom à tous les niveaux provinciaux et organisationnels.

En 2012, ZTE a lancé l'unité radiocommandée R8881 de nouvelle génération, offrant ainsi à China Telecom une solution plus compacte et plus économe en énergie. En outre, afin d'aider China Telecom à surmonter le problème des tempêtes de signalisation 3G, ZTE a développé une solution personnalisée qui a supprimé les tempêtes de signalisation causées en permanence par les applications en ligne.

En plus des produits et solutions techniques, l'Exploitation et Maintenance (E&M) est également un facteur clé des décisions d'investissement réseau des opérateurs. Afin de satisfaire aux exigences de China Telecom pour de moindres investissements en personnel pour la planification des réseaux, l'optimisation réseau et l'E&M, ZTE a lancé le logiciel d'optimisation réseau NetMax qui permet la résolution des pannes réseau, procure des avertissements opportuns pour l'optimisation réseau, permet l'analyse automatique des données sur les performances réseau et fournit des conseils permettant aux sociétés provinciales d'effectuer la distribution des numéros en extrayant et analysant les données opérationnelles des réseaux. NetMax est largement apprécié par China Telecom à tous les niveaux provinciaux et organisationnels.

À ce jour, ZTE a livré plus de 355 000 stations de base CDMA, pour une capacité totale de 380 millions de lignes sans fil. ZTE est le premier fournisseur d'équipements CDMA dans le monde avec 32,6 % de parts de marché, la société occupe une solide position sur le marché chinois.

À propos de ZTE

ZTE est un fournisseur mondial d'équipements de télécommunications et de solutions réseau. Cotée en bourse, l'entreprise propose la gamme de produits la plus complète, couvrant pratiquement tous les secteurs des télécommunications, notamment les marchés sans fil, accès et support, les services à valeur ajoutée, les terminaux et les services aux professionnels. ZTE propose des produits et des services innovants et personnalisés à plus de 500 opérateurs dans plus de 160 pays, les aidant à répondre aux besoins en constante évolution de leurs clients tout en augmentant leur chiffre d'affaires. ZTE consacre 10 % de son chiffre d'affaires annuel à la Recherche et Développement, et joue un rôle de premier plan au sein de plusieurs organismes internationaux dont la mission consiste à élaborer les nouvelles normes de télécommunications. Société résolument engagée dans la responsabilité sociale des entreprises, ZTE est membre du Pacte mondial des Nations unies. ZTE est le seul fabricant chinois dans le domaine des télécommunications à être coté en Bourse, à la fois sur les places de Hong-Kong et de Shenzhen (code titre action H : 0763.HK / code titre action A : 000063.SZ). Pour plus d'informations, veuillez consulter www.zte.com.cn.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ZTE Corporation
Margrete Ma, +86 755 26775207
ma.gaili@zte.com.cn
ou
Edelman PR
Mark Lee / Andres Vejarano
+852 2837 4756 / 2837 4735
mark.lee@edelman.com
andres.vejarano@edelman.com

Business Wire