BFM Business
Auto

La police de Dubai s'offre une nouvelle voiture et ce n’est pas une supercar

L'une des Ferrari de la police de Dubai, bientôt rejointe par une BMW i3.

L'une des Ferrari de la police de Dubai, bientôt rejointe par une BMW i3. - Karim Sahib - AFP

Il s’agit tout de même d’une BMW. Mais pour une fois, la police de l’émirat n’a pas investi dans une sportive, mais dans une petite compacte électrique. De marque BMW.

Le garage de la police de Dubai, aux Emirats arabes unis, fait rêver tous les amateurs de belles cylindrées. L’émirat s’est en effet lancé depuis le début de la décennie dans la collection de supercars comme voitures officielles des forces de l’ordre, avec des modèles aussi rares qu’onéreux, de la Bugatti Veyron à l’Aston Martin One-77.

Alors quand la police annonce l’arrivée d’un nouveau modèle, tous les yeux se tournent vers Dubai. Une Bugatti Chiron? Une Pagani Hyuara? Non, cette fois-ci, Dubai n’a pas misé sur une supercar, mais sur une petite compacte loin d'être un canon de beauté automobile: une i3.

Certes, il s’agit d’une BMW, mais plus que le prestige, la police de Dubai a ici misé sur l’électrique. Les Emirats arabes Unis ont en effet lancé un plan audacieux pour réduire leurs émissions de polluants et de gaz à effet de serre, et la police compte donner l’exemple.

La flotte étatique doit en effet disposer de 10% de voitures électriques à l’horizon 2020, rappelle Bloomberg. Cette i3 se veut zéro émission, avec sa batterie lithium-ion et son moteur électrique, pour une autonomie d’environ 150 kilomètres.

Pauline Ducamp