BFM Business
Auto

Cette Lamborghini de la police italienne a livré un rein en un temps record

La Lamborghi Huracan de la police italienne

La Lamborghi Huracan de la police italienne - Lamborghini

La sportive, qui appartient à la police italienne, a permis de transporter un rein en un temps record, parcourant 500 kilomètres entre les villes de Padoue et Rome à une vitesse moyenne d'environ 250 km/h.

La police italienne a la chance de posséder une Lamborghini Huracan. Un véhicule qui peut être pratique pour intercepter les bolides de potentiels malfrats circulant sur son territoire, mais aussi pour rendre service pour la bonne cause.

500 kilomètres en deux heures

La sportive vient ainsi d'être utilisée pour transporter un rein entre des hôpitaux situés à Padoue et à Rome. Une distance d'environ 500 kilomètres pour laquelle il faut compter un peu plus de cinq heures de route d'après un célèbre calculateur d'itinéraires. La Huracan de la "Polizia" a été capable d'effectuer ce trajet en à peine deux heures fin octobre dernier. Un joli exploit résumé en vidéo par la police italienne dans ce tweet:

Pas étonnant pour ce modèle qui dispose d'un sympathique V10 de 610 chevaux, lui permettant d'accéder à une vitesse de pointe de 325 km/h. Si l'histoire ne dit pas si la Huracan a réalisé une telle performance lors de son trajet, la vitesse moyenne d'environ 250 km/h sur son parcours reste impressionnante.

Une spécialiste du transport d'organes

Ce modèle avait été livré en 2014 à la police italienne, remplaçant une autre Lamborghini, une Gallardo. En plus de son rôle "dissuasif" et l'identification de voitures volées grâce à un système de caméras capables de lire les plaques, elle est en réalité régulièrement utilisée pour le transport d'organes. "Le compartiment à bagages est équipé d'une glacière afin de transporter des organes destinés à des transplantations et un défibrillateur équipe également la supercar italienne", rappelle ainsi Auto Plus.

https://twitter.com/Ju_Bonnet Julien Bonnet Journaliste BFM Auto