BFMTV

Moyen-Orient

L'Iran en alerte. Plusieurs drones ont été abattus ce vendredi 19 avril à l'aube par l'armée iranienne à proximité d'une base militaire proche de la ville d'Ispahan. Si les informations restaient parcellaires en début de journée, Téhéran assure qu'il n'y a pas "d'attaque par missile jusqu'à présent" sur son territoire.

Iran : la riposte graduée d'Israël - 19/04

Iran : la riposte graduée d'Israël - 19/04

On savait qu'Israël préparait une réponse à l'attaque iranienne du week-end dernier. Tsahal a frappé l'Iran dans la nuit de jeudi à vendredi. Une région abritant des sites nucléaires a été visée. - Avec: Igor Sahiri, grand reporter BFMTV à Tel-Aviv (Israël). Siavosh Ghazi, correspondant RFI à Téhéran (Iran). Et le général Jérôme Pellistrandi, consultant défense BFMTV. – Le 7 minutes pour comprendre, du vendredi 19 avril 2024, sur BFMTV. Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L'Iran a activé son système de défense aérienne au-dessus de plusieurs villes, ont rapporté les médias d'État, Israël ne fait "pas de commentaire"

Explosions en Iran: Téhéran confirme avoir abattu des drones, Israël dit "pas de commentaire"

L'Iran a activé ce vendredi 19 avril ses défenses aériennes au dessus de plusieurs villes après des explosions entendues près d'Ispahan, troisième ville la plus peuplée du pays. Des drones ont été abattus, selon les autorités iraniennes. Un responsable iranien a assuré à l'agence de presse Reuters qu'aucune attaque de missile n'avait été menée et les médias locaux ne font état d'"aucun dégât majeur".