BFM Business
Dossier

Jeff Bezos

L'entreprise de Jeff Bezos envoie dans l'espace un équipage composé de personnalités aux parcours très divers.

Les rêves fous de l'homme le plus riche du monde, Jeff Bezos, pour coloniser l'Espace

Les rêves fous de l'homme le plus riche du monde, Jeff Bezos, pour coloniser l'Espace

Ils sont milliardaires et se livrent à une incroyable course à l'Espace. Elon Musk, le patron de la marque automobile Tesla, doit envoyer ce mercredi 15 septembre, 4 touristes en orbite pendant trois jours autour de la Terre. C'est la première fois qu'un tel voyage est organisé pour des astronautes non professionnels. Cet été, son concurrent Jeff Bezos, le patron d'Amazon, avait lui-même embarqué à bord de sa propre fusée pour un vol de 4 minutes juste au-dessus de l'atmosphère terrestre. Espace, la guerre des milliardaires, une enquête de Marie Peyraube, Etienne Grelet et Alexandre Funel.

Story 5 : Jeff Bezos, 2ème milliardaire à se payer l'espace - 20/07

Story 5 : Jeff Bezos, 2ème milliardaire à se payer l'espace - 20/07

Ce mardi 20 juillet 2021, Jeff Bezos s'est envolé dans une fusée Blue Origin. Avec trois autres passagers, le fondateur d'Amazon a effectué un vol suborbital de onze minutes dans l'espace avant d'effectuer une conférence de presse à Van Horn (Texas). – Nous en parlons avec : Philippe Achilleas, directeur de l'IDEST (Institut Droit, Espace et Technologies), et Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale de BFMTV.

Story 3 : Jeff Bezos effectue un vol suborbital de onze minutes - 20/07

Story 3 : Jeff Bezos effectue un vol suborbital de onze minutes - 20/07

Neuf jours après Richard Branson, Jeff Bezos s'est envolé dans une fusée Blue Origin. Avec trois autres passagers, le fondateur d'Amazon a effectué un vol suborbital de onze minutes dans l'espace. Il a décrit cet exploit comme le plus beau jour de sa vie. – Nous en parlons avec : Philippe Achilleas, directeur de l'IDEST (Institut Droit, Espace et Technologies), et Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale de BFMTV.

Revivez les temps forts du voyage de Jeff Bezos dans l'espace

Revivez les temps forts du voyage de Jeff Bezos dans l'espace

Pari gagné pour Jeff Bezos. Le fondateur d'Amazon a parfaitement réussi son vol suborbital, une dizaine de jours après celui de Virgin Galactic. "Le meilleur jour" de sa vie a-t-il déclaré. Le vol a duré 11 minutes dont 3 minutes en microgravité à 100 km d'altitude. Lui et ses compagnons (son frère Mark, Wally Funk et Oliver Daemen) sont sortis ravis de la capsule. Le propulseur est lui revenu de manière autonome vers une aire d'atterrissage près du site de lancement.

Tourisme spatial: Jeff Bezos s'envole ce mardi dans sa fusée

Tourisme spatial: Jeff Bezos s'envole ce mardi dans sa fusée

Homme le plus riche de la planète, Jeff Bezos s'apprête à la quitter brièvement mardi pour rejoindre le club des astronautes, avec le premier vol habité de son entreprise Blue Origin, nouveau moment charnière pour la bourgeonnante industrie du tourisme spatial. La mission intervient neuf jours après que le fondateur de Virgin Galactic Richard Branson a lui aussi franchi les confins de l'atmosphère terrestre, coiffant au poteau le magnat d'Amazon dans cette bataille de milliardaires. Les visées de Blue Origin vont cependant au-delà: littéralement d'abord puisque la fusée New Shepard atteindra une plus haute altitude que le vaisseau de Virgin Galactic, mais aussi parce que les ambitions de Jeff Bezos ne s'arrêtent pas là. En 2000, le fondateur d'Amazon crée Blue Origin avec pour but, un jour, de bâtir des colonies spatiales flottantes, dotées de gravité artificielle et où des millions de gens pourraient travailler et vivre.