BFMTV
People

"Le Gendarme de Saint-Tropez": l'Oldsmobile vue dans la comédie de Louis de Funès vendue sur Leboncoin

Le Gendarme de Saint-Tropez

Le Gendarme de Saint-Tropez - SNC

La Oldsmobile cabriolet Cutlass de 1963, vue dans la séquence finale du Gendarme du Saint-Tropez, a été vendue avec 108.500 km au compteur.

C'est un morceau d'histoire du cinéma. La Oldsmobile cabriolet Cutlass de 1963, vue dans la séquence finale du Gendarme du Saint-Tropez (1964), a été mise en vente sur le site Leboncoin, rapporte Le Parisien.

Le bolide de 58 avec 108.500 km au compteur, a été vendu au prix de 28.500 euros. Son propriétaire, Stéphane, gérant du garage AMG Sport à Grigny (Rhône-Alpes), l'assure au quotidien: il s'agit bien de la voiture d'origine:

"Le numéro de châssis est le même et j’ai des documents au nom de la société de production qui en avait fait l’acquisition pour les besoins du film. C’est un modèle rare car il coûtait très cher à produire. C’est pourquoi, il n’y en a pas eu beaucoup."

"Mécanique révisée et superbe sonorité"

"C’est un modèle rare avec un moteur V8 en aluminium et non en fonte et des trains avant et arrière articulés", ajoute-t-il encore, avant de préciser: "Elle est saine, mécanique révisée et superbe sonorité."

Le gérant collectionne les voitures de collection et possède des modèles ayant appartenu notamment à Johnny et à Saddam Hussein.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV