BFM Business
BFM Business pro

Dossier Salon : EDTAKE, la marketplace dédiée à la Edtech

-

- - -

A l’occasion du salon Learning Technologies France, qui a eu lieu le 5 et 6 février Porte de Versailles à Paris, DLM NEWS a reçu sur son plateau Alexandre Lect, CEO d’EDTAKE et Président d’Edufactory.

>> Découvrez en plus sur EDTAKE lors du salon Learning Technologies France :

EDTAKE est LA solution pour les entreprises de la Edtech. Son CEO, Alexandre Lect, est aussi président fondateur d’EduFactory, qui crée des solutions de formations digitales sur mesure. Il a fondé EDTAKE, la première marketplace du secteur de la Edtech à la suite de deux constats majeurs :

La création de contenu doit s’automatiser et se standardiser. Les échanges, les comptes rendus, les alertes doivent passer à travers des logiciels. Aujourd’hui, les logiciels qui existent sur le marché ne correspondent pas vraiment aux besoins, ou ne fonctionnent pas pleinement.
Les talents sont sont localisés partout dans le monde. Mais ce n’est pas forcément dans les grandes villes ou directement dans les entreprises que l’on peut les trouver.

Trop généralistes, les solutions marketplaces concurrentes ne correspondent plus à la demande. EDTAKE se différencie notamment car elle ne fournit pas uniquement une solution de mise en relation. Sa valeur ajoutée repose sur son logiciel et tous ses algorithmes qui permettent de créer, de faire des suggestions de prix, de plannings, de comptes rendus automatiquement. Ceci, pour faciliter la vie de tout le monde. En plus de cela, la communauté très sélective de freelances et d’agences du secteur de la Edtech regroupée sur la marketplace permet à tous les clients, et toutes les entreprises de compléter leurs équipes efficacement et simplement.

Si vous êtes à la recherche d’un learning designer, d’ingénieurs pédagogiques, ou d’un digital learning manager, il suffit de se rendre sur la plateforme pour trouver la ressource nécessaire. Un lancement test de la plateforme a été fait sur une dizaine de bêta testeurs clients du CAC 40, pour des missions d’ingénierie pédagogique, d’administration de plateformes, de conversion de modules SCORM (partage de contenus par l’utilisation d’un modèle de données défini). Ces tests se sont conclus par 100% de réussite, puisque les bêta testeurs sont déjà clients. La plateforme compte aujourd’hui plus de 1500 freelances et s’est ouverte au grand public après la conférence de lancement avec Essilor lors du salon Learning Technologies 2020.

Que vous soyez clients Grands Comptes ou TPE, la plateforme permet d’avoir un département formations particulièrement riche en compétences autant technologiques que pédagogiques. Les agences comme Edufactory qui créent du contenu sur mesure sont aussi intéressées par cette marketplace, ainsi que toutes les autres entreprises du marché, à le recherche de freelances pour compléter leurs offres.

La solution marketplace EDTAKE vient donc combler un manque sur le marché.

-
- © -

CONTACT

EDTAKE
Email: contact@edtake.com
Plus d'informations sur EDTAKE

Contenu rédigé et proposé par notre partenaire Bestrade