BFM Business
Services

2 milliards de dollars pour les actionnaires de Yahoo!

Yahoo! a déjà évoqué son intention de reverser à ses actionnaires une partie des recettes tirées de l'entrée en Bourse d'Alibaba.

Yahoo! a déjà évoqué son intention de reverser à ses actionnaires une partie des recettes tirées de l'entrée en Bourse d'Alibaba. - Karen Bleier - AFP

Le groupe internet américain va procéder à un rachat d'actions. Programme qui prendra fin en mars 2018.

Yahoo! va procéder à un rachat d'actions. Et par cet intermédiaire, le groupe internet américain a annoncé jeudi 26 mars qu'il allait reverser 2 milliards de dollars à ses actionnaires.

Le nouveau programme de rachat d'actions validé par son conseil d'administration expirera fin mars 2018. Il s'ajoutera à un programme précédent autorisé en novembre 2013, et qui permet encore au groupe de racheter pour 726 millions de dollars de titres, détaille Yahoo! dans un document boursier.

Yahoo! grand actionnaire d'Alibaba

La direction de Yahoo! a déjà évoqué à plusieurs reprises son intention de reverser à ses actionnaires une grosse partie des recettes tirées de l'entrée en Bourse l'an dernier du géant chinois du commerce en ligne Alibaba, dont le groupe américain est grand actionnaire.

Yahoo! avait en outre annoncé en janvier son intention de mettre le reste de sa participation dans Alibaba, évaluée à quelque 40 milliards de dollars, dans une société indépendante dont il distribuera gratuitement les actions à ses actionnaires.

D. L. avec AFP