BFM Business
Culture loisirs

Adidas met en vente ses marques de golf

Adidas va se séparer de la marque Taylormade.

Adidas va se séparer de la marque Taylormade. - Harry How - AFP

"L'équipementier sportif a annoncé la cession prochaine des marques TaylorMade, Adams et Ashworth."

Adidas a officialisé mercredi son divorce avec le golf, une activité à la peine pour l'équipementier allemand. Ce dernier a ainsi annoncé la mise en vente de ses principales marques en rapport avec ce sport: TaylorMade, Adams et Ashworth. Il abandonne donc les clubs et équipements de golf, et ne vendra plus que des chaussures et vêtements techniques sous sa marque Adidas Golf.

Adidas va "entrer en négociations concrètes avec les parties intéressées" par une cession de ses marques de golf, selon un communiqué, mais n'a pas nommé d'acheteur potentiel.

Le golf était le talon d'Achille d'Adidas depuis l'annus horribilis 2014 du groupe. La mauvaise performance de cette activité et la dégringolade du marché russe l'avaient alors forcé à rabaisser par deux fois ses objectifs financiers annuels, et avaient gâché l'année du Mondial de football au Brésil. Malgré les efforts de restructuration, la division golf affiche encore un recul de 1,7% des ventes au premier trimestre, à 275 millions d'euros.

Recentrage sur Adidas et Reebok

Avec cette vente, Adidas poursuit son recentrage sur ses deux marques phares: la marque aux trois bandes éponyme et le spécialiste du fitness Reebok. Il s'était déjà récemment séparé de ses chaussures de randonnée Rockport.

Le groupe confirme son rebond avec des résultats "record" au premier trimestre, a souligné Herbert Hainer, son patron sortant. Le bénéfice net s'est ainsi envolé de 59% sur un an, à 351 millions d'euros. Les autres chiffres avaient déjà été dévoilés en grande partie il y a une semaine, et ont permis à Adidas de relever ses objectifs financiers annuels avant l'Euro de football 2016.

Y.D. avec AFP