BFM Business
Transports

Air France-KLM : "aucune décision sans concertation étroite" avec les Pays-Bas, assure Le Maire

-

- - -

Alors que la compagnie aérienne est en difficulté, le ministre de l'Economie français a assuré qu'une prise de participation (ou même une nationalisation) n'était pas possible sans concertation avec les Pays-Bas.

Le ministre français des Finances a assuré mercredi qu'il ne prendrait "aucune décision sans concertation étroite" avec les Pays-Bas sur le groupe Air France-KLM, dont l'activité est frappée de plein fouet par la crise du coronavirus.

"S'agissant du cas spécifique d'Air France-KLM (...), il va de soi que nous ne prendrons aucune décision (...) sans une concertation étroite avec notre partenaire hollandais", a affirmé Bruno Le Maire, interrogé sur une éventuelle nationalisation au terme du conseil des ministres.

Il a précisé avoir eu un entretien dans la journée à ce propos avec son homologue néerlandais, Wopke Hoekstra. 

"Nous avons une excellente coopération politique et économique avec les Pays-Bas. Air France-KLM est un partenariat qui fonctionne et nous souhaitons une coopération très étroite - et c'est le cas - entre les deux gouvernements", a souligné M. Le Maire.

L'activité d'Air France est réduite progressivement cette semaine pour atteindre à "partir de lundi 10% de l'offre en sièges", selon un porte-parole d'Air France à l'AFP mercredi. A cette date, l'offre globale du groupe Air France-KLM se situera donc comme prévu entre 10 et 30%, a-t-il précisé.

TL avec l'AFP