× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le
Jour J pour Eric Cantona. Les Français sont invités aujourd'hui à retirer leur argent des banques.
 

Jour J pour Eric Cantona, qui invite depuis le 6 octobre les Français à retirer ce mardi leur argent des banques. Face au succès incertain de l'entreprise, l'ancien footballeur a-t-il eu raison ? Et vous, suivrez-vous son appel ?

Votre opinion

Postez un commentaire

160 opinions
  • rigth
    rigth     

    Bravo ERIC Les banques sont de véritables sang sues . Leurs but est de te prêter un peut d'argent( quand ils t'en prête ) et surtout t'en prendre beaucoup . Et au passage te traite comme un moins que rien . Sale institution sales gens . A pendre par les couilles en place de grève .

  • LiseH
    LiseH     

    Ce n'est qu'un début... IL y a une autre date fixée en 2011 qui pourra cette fois être suivie par beaucoup plus de monde ! en attendant, ça fait parler et poser le pb et la réaction de Baroin montre que ça n'est pas si idiot que ça...

  • Mouche du coche
    Mouche du coche     

    Bah, non…
    « Faîtes comme lui, relevez votre col et en avant »
    « Ce n’est pas le col mais le compte que je veux relever »
    Et voilà…

  • allo6464
    allo6464     

    oh CANTONA.... a jouer le jeu pour mettre en évidence les milliards que toi... moi... nous.. avons donnés
    aux banques ils ne sont m^mes pas reconnaissant......
    aller un peu de reconnaissance faîtes pas les banquiers!!!!!!!!!!!!

  • pavlova
    pavlova     

    il n'y a pas que les riches qui veulent payer le moins d'impôts quand on voit que plus de la moitié des français n'en payent pas alors que beaucoup ont des revenus corrects.
    c'est le sport préféré des français : payer moins d'impôt et tirer le plus possible de l'état en aides sociales et avantages divers.

    Quant à cantona il a seulement une dent contre la france qui lui demande trop d'impôts et les banques qui ne lui font pas gagner suffisamment d'argent sur ses placements?
    idem pour sa femme qui fait de la pub pour LCL grassemet payée pour quelques h de boulot grace aux agiots des autres

  • adhemar-du-26
    adhemar-du-26     

    Un illuminé? oui, peut-être! D'après le gouvernement, les grèves et manifestations passent inaperçus... Pourquoi nos "tendres" syndicats mieux que Cantona, ne bloquent -ils pas les pouvoirs boursiers, rien qu'en coupant l'électricité, et tout les moyens de communications? Ce serait plus efficace que de faire la queue au DAB, et passerait moins inaperçu qu'une manif, et je suis sur que n'importe qu'elle gouvernement, ne resterait pas sourd aux revendications des dits syndicats...Beaucoup plus efficace que le style Cantona... Non?

  • ti_gaçon
    ti_gaçon     

    Cantona est un illuminé. Telle la grenouille qui voulait devenir aussi grosse qu'un boeuf, il s'imagine une destinée d'après foot, qu'il n'atteindra jamais. Il fait bouger un tas de "couillons" qui le suivent, en retirant les 1000 ou 2000 euros maxi qu'ils ont sur leur compte, tandis que lui, il garde au chaud en Suisse et/ou en Angleterre, tout son pactole. Il n'a certainement pas de problème de fin de mois (loyer-traites voiture-abonnement canal/téléphone, traites maison, notes électricité,de gaz, etc). Quand "les couillons" seront interdits bancaires, ou que les banquiers seront réticents à leur ouvrir un compte, ou encore, factureront encore plus chère, la gestion des "petits comptes", ils appeleront Cantona à la rescousse. Au fait, cette citation d'une très grande portée philosophique, à faire tomber Platon le grec sur le derrière s'il revenait parmi nous, «Quand les gens parlent de toi, c'est que tu existes», vous rappelle qui? Cela donne une idée du personnage.

  • omer07
    omer07     

    MAIS ILS ETAIENT COMBIEN QUAND LA CGT A FAIT SA PREMIERE MANIF ???!!!! Ils étaient pas des milles et des cents..
    Il faut un début à tout. Il est certain que quand d'autres opportunités se présenteront dans ce style, il est à craindre que ce movement venant d'internet prene davantage d'ampleur et c'est cela qui peut donner à réfléchir à tout ces magouilleurs qui désormais ne sont plus à l'abri de leurs secrets .

  • MONDEEEEE
    MONDEEEEE     

    oé en va laissé les banque nous Contrôle et en va la fermé mais ou va le monde

  • bonafide
    bonafide     

    A vous lire bien entendu il y a les "pour" et les "contre". Quoi de plus normal! Une chose cependant n'est pas discutable c'est le rôle des médias.Ce sont eux qui donnent à Cantona l'importance qu'il ne devrait en aucun cas avoir. Mais que cherchent-ils? pour qui roulent-ils? N'y a-t-il pas d'autres sujets plus "essentiels" que ce piètre appel "sensationnel"(enfin disons le comme ça)!A méditer.

Lire la suite des opinions (160)

Votre réponse
Postez un commentaire