BFM Business
Conso

Après Pernod Ricard, son concurrent Diageo va lui aussi donner de l'alcool pour fabriquer du gel antibactérien

Ce poids lourd mondial est propriétaire de la vodka Smirnoff, du whisky Johnnie Walker et de la bière Guinness.

Ce poids lourd mondial est propriétaire de la vodka Smirnoff, du whisky Johnnie Walker et de la bière Guinness. - Pixabay

Dans la lignée de Pernod Ricard en France, le mastodonte britannique de spiritueux Diageo (propriétaire de Smirnoff et Guinness) a décidé d'aider les industriels à fabriquer du gel hydroalcoolique en leur fournissant des millions de litres d'alcool.

Face à la pandémie de coronavirus, les entreprises font preuve de solidarité. Tandis qu'en France, des groupes comme LVMH (qui s'est lancé dans la production de gel hydroalcoolique et de masques) et Pernod Ricard (qui a offert 70.000 litres d'alcool pur au laboratoire Cooper) ont d'ores et déjà commencé à apporter leur pierre à l'édifice, le mastodonte britannique des spiritueux Diageo vient d'indiquer qu'il s'apprêtait à en faire de même.

Dans un communiqué, il a annoncé lundi qu'il avait décidé de fournir deux millions de litres d'alcool pour soutenir la fabrication de gel antibactérien et faire en sorte, à son niveau, de lutter contre la pénurie de ce produit.

8 millions de bouteilles de 250 ml de gel hydroalcoolique

Ce poids lourd mondial, propriétaire de la vodka Smirnoff, du whisky Johnnie Walker et de la bière Guinness, a ainsi expliqué que cet alcool - qui sert traditionnellement à fabriquer du gin et de la vodka - sera destiné à des industriels partenaires et permettra de contribuer à la fabrication de huit millions de bouteilles de 250 ml de gel hydroalcoolique. L'objectif étant d'aider en priorité les professionnels de santé.

Diageo précise que cette mesure concerne de nombreux pays dont le Royaume-Uni, l'Italie, les Etats-Unis, le Brésil ou encore le Kenya.

"Les travailleurs du secteur de la santé sont en première ligne pour combattre cette pandémie et nous sommes déterminés à faire tout ce que nous pouvons pour aider à les protéger", a ainsi souligné Ivan Menezes, le directeur général de Diageo, pour qui il s'agit de "la manière la plus rapide et la plus efficace de répondre à la demande en hausse pour les gels antibactériens dans le monde".

JCH avec AFP