× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le
ArcelorMittal : Florange ferme définitivement
 

La procédure d'extinction définitive des hauts-fourneaux du site d'ArcelorMittal à Florange démarrera mercredi, a-t-on appris mardi auprès de la direction de l'entreprise. 122 salariés attendent un reclassement.

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • vulcain63
    vulcain63     

    pour ceux qui ont voté UMPS, trahis et mépriser par eux, 2014 et 2017 saisissez votre chance !

  • pourlelibreéchange
    pourlelibreéchange     

    la plupart des jeunes de moselle travail au luxembourg a 30 km plus de paie l'essence moins chére les cigarettes moins chére usine neuve pour les autres l'allemagne a40km idem et les plus courageux sont partits en suisse / mittal est juste une usine pour des vieux de la fo cfdt cgt etc qui ont refuser tous les plans de reclassement ici tout le monde s'en fout de florange

  • pnaroyal
    pnaroyal     

    Là ou Montebourg passe les entreprise trépassent... Et le fameux redressement productif ?

  • yop91
    yop91     

    Mittal avait acheter toutes ces entreprises pour ensuite les fermer et delocliaser la production en inde et etre le seul sur le marché de l'acier franchement je dis bravo tactiquement c'est super bien joué mais sur le fond c'est la casse sociale en France et en europe

  • AUDS
    AUDS     

    Le mec de Florange qui a le pognon de la boîte, il peut faire ce qu'il veut, même si cela ne fait pas plaisir au gouvernement. C'est le système économique qui veut çà ! Et les Monteboug et Hollande qui ont raconté des conneries, ils n'ont q'à se taire au lieu d'en rajouter inutilement et se couvrir de ridicule.

  • BJP34
    BJP34     

    Bravo Hollande et sa clique. Il est loin le temps des promesses électorales, des poignées de mains aux grévistes, des sandwichs distribués dans le campement de fortune devant l'Elysée. Florange, Pétroplus, Peugeot Aulnay, etc ... etc ... c'est fini. L'élection présidentielle c'est du passé, le copains sont ou seront placés..... Rendez vous maintenant aux prochaines échéances électorales..... !!!!!

  • linojoug
    linojoug     

    merci à la cfdt, elle perd tous ses combats...heureusement chérèque va s'occuper des pauvres...

  • NORPERDU
    NORPERDU     

    Le lot de l'industrie française: être achetée par des firmes internationales qui ne s'intéressent qu'aux brevets et à la clientèle.Etre fermées quelques temps après avec parfois déménagement des machines. assurer par la suite la même fabrication dans des pays "compétitifs" selon le terme à la mode.En résumé:on achète les entreprises françaises juste pour éliminer des concurrents après les avoir vider de leur substance.Mon Général, tout votre héritage a été dilapidé! Allons enfants de la patrie ... Pensez-vous que les voitures en plastique d'aujourd'hui dont les "par-choc" finissent maintenant à la poubelle au moindre ... choc au lieu de finir chez le férailleur du temps où ils étaient en métal est une solution économiquement et écologiquement acceptable?

  • joelboby
    joelboby     

    Le personnel de Florange n'a pas à se plaindre (à part les Syndicalistes qui révéaient de devenir politicards, Montbourde et Nullande qui ont tout fait pour faire couler la boîte en allant jusqu'à la limite de l'incident diplomatique avec l'Inde).
    *Aucun licenciement
    *Des préretraites pour les plus âgés (qui étaient près à mettre des bourre-pifs aux syndicat si ça capotait)
    *Les autres seront reclassés dans le groupe dans l'usine dans d'à coté pour les meilleurs ou dans les autres usines de Fosses ou de Dunkerque.

  • RATFINK
    RATFINK     

    Merci pour ce lien. Je suis soudeur, ce dumping social je l'ai vu de mes propres yeux et subi sur le terrain. On a l'impression que les politicards viennent de découvrir la chose, eux qui ont créé cette Europe de merde.

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire