BFM Business
Services

Archos, l’entreprise high-tech française performante

-

- - -

Il vient de recevoir le prix L'Audace export, du moniteur du commerce international. Henri Crohas savoure la réussite actuelle de son entreprise Archos. En difficulté il y a 2 ans, elle s'est redressée grâce aux ventes des tablettes tactiles. Portrait d'un entrepreneur français qui résiste face aux géants mondiaux des nouvelles technologies.

Le concepteur et distributeur français de tablettes Archos a confirmé son ambition d'atteindre une croissance à trois chiffres pour l'exercice 2011 tout en maintenant un niveau de marge brute supérieur à 20% pour l'année.
"Grâce à sa diversification et son nouveau positionnement, Archos confirme son ambition d'atteindre une croissance à trois chiffres pour l'exercice 2011 par rapport à l'exercice 2010, tout en s'attachant au maintien d'un niveau de marge brute supérieur à 20% pour l'année", indique le groupe dans un communiqué.
Archos, auparavant connu pour ses baladeurs MP3, s'est positionné dès 2010 sur le marché des tablettes internet. Un marché qui affiche une progression de 18 millions de tablettes vendues en 2010 à plus de 63 millions de ventes prévues pour fin 2011, selon une étude du cabinet Gartner de septembre 2011.
Le groupe "met tout en oeuvre pour conserver, voire pour augmenter ses parts de marchés" et la société compte "renforcer sa présence dans les enseignes traditionnelles, accélérer son déploiement dans les pays émergents et poursuivre l'innovation".
La société annonce également que dès le premier trimestre 2012, toutes les tablettes G9 seront équipées de la nouvelle version d'Android: Ice Cream Sandwich 4.0.
Le concepteur et distributeur français de matériel électronique grand public a doublé son chiffre d'affaires au troisième trimestre, à 34,5 millions d'euros, notamment grâce au succès de ses tablettes en Asie où le groupe a connu une croissance de 643%.