BFM Business
Assurance Banque

Attentats à Paris: des agences bancaires restent fermées

Des agences bancaires restent fermer ce samedi 14 novembre.

Des agences bancaires restent fermer ce samedi 14 novembre. - Patrick Kovaric - AFP

Des agences BNP Parias et Société Générale ont décidé de garder les portes de certaines agences closes ce samedi. Il s'agit des agences sur la zone des attentats.

BNP Paribas et Société Générale préfèrent prendre leurs précautions. Elles ont annoncé avoir fermé samedi certaines de leurs agences bancaires situées dans le périmètre des attaques meurtrières survenues vendredi soir et avoir renforcé la sécurité dans les autres. "Nous fermons uniquement les agences sur zone. Nous avons renforcé la sécurité sur les autres agences notamment par filtrage", a déclaré un porte-parole de BNP Paribas.

"Certaines agences bancaires dans les périmètres concernés n'ont pas été ouvertes aujourd'hui", a déclaré de son côté une porte-parole de SG, ajoutant que les services de banque à distance avaient été renforcés. Selon le dernier bilan provisoire, la série de sept attaques commises notamment au niveau du Stade de France, dans la salle de spectacle Le Bataclan et dans plusieurs cafés et restaurants des 10e et 11e arrondissements a fait au moins 127 morts et 99 blessés en "urgence absolue". L'Etat islamique a revendiqué samedi matin dans un communiqué la responsabilité de ces attentats.

D. L. avec Reuters