BFM Business
Services

Attentats: Coca-Cola se montre solidaire

-

- - Remy Gabalda - AFP

Coca-Cola aussi veut "être Paris". Le géant américain des boissons non alcoolisées a décidé de tenir exceptionnellement à Paris son premier conseil d'administration de 2016 en solidarité avec les victimes des attentats qui ont endeuillé la capitale française il y a dix jours.

"Coca-Cola a décidé de déplacer la première réunion de son conseil d'administration de 2016 à Paris en signe de solidarité", a indiqué Kent Landers, un porte-parole, confirmant des informations de La Lettre de l'Expansion.

Cette réunion se tiendra en février mais à une date que Coca-Cola a refusé de préciser. Le conseil d'administration du groupe de boissons gazeuses est constitué de quinze membres, dont Ana Botin, la patronne de la banque espagnole Banco Santander.

"Nous voulons, chez Coca-Cola, présenter nos sincères condoléances et exprimer notre compassion profonde à tous ceux qui ont été affectés par les récents tragiques événements", a expliqué Kent Landers.

Coca-Cola, qui compte parmi ses actionnaires le milliardaire américain Warren Buffett, réunit traditionnellement les membres de son conseil d'administration dans la ville d'Atlanta où est installé son siège. Il s'est déjà autorisé, à de rares occasions, à délocaliser ces rencontres importantes par le passé, a indiqué Kent Landers.Il avait ainsi tenu un conseil d'administration à Paris en 1991, soit il y a 24 ans.

Le groupe de boissons gazeuses (Fanta, Sprite, Coca-Light, Coca Zéro...) est très présent en Europe et sur le marché français où il est partenaire de grands événements sportifs notamment.

N.G. avec AFP