BFM Business
Transports

Ayrault presse la direction de PSA de s'expliquer

-

- - -

La classe politique était jeudi matin sous le choc du plan social considérable annoncé par PSA Peugeot. Le gouvernement a promis de son côté un "plan de soutien" à l'industrie automobile, tandis que plusieurs responsables s'interrogent sur la politique industrielle menée.

Au lendemain de l’annonce du plan de restructuration, les justifications de la direction du groupe automobile sont loin d’avoir convaincu Jean-Marc Ayrault. Pour le Premier ministre, PSA Peugeot doit engager "sans délai une concertation exemplaire, loyale et responsable avec les partenaires sociaux".

Le Premier ministre urge PSA de s'expliquer

Moins critique dans ses propos, François Hollande a tenu à saluer l’action du gouvernement : "Le gouvernement a réagi comme il convenait, avec la nomination d’un expert, avec une volonté de revoir ce qui a été présenté et d’avoir un plan pour l’industrie automobile qui soit implanté à la fin du mois de juillet". Le président, qui s’est dit extrêmement préoccupé par la situation, devrait s’exprimer dès samedi sur le sujet.
Tandis que la polémique enfle, le titre Peugeot ne cesse de dégringoler, pour être à son plus bas niveau depuis la création du Cac 40, en 1987.