BFM Business
Transports

BMW rappelle 1,6 million d'automobiles dans le monde

BMW invoque "des mesures de précautions".

BMW invoque "des mesures de précautions". - -

Le constructeur allemand a annoncé, ce mercredi 16 août, un important rappel qui concerne une ancienne génération de son modèle Série 3, dont certains véhicules présentent un airbag potentiellement défectueux. Le groupe invoque "une mesure de précaution".

Après les rappels massifs de General Motors, au tour de BMW. Ce mercredi 16 juillet, le constructeur allemand a annoncé le rappel d'environ 1,6 million de voitures dans le monde en raison d'airbags potentiellement défectueux.

Cette décision concerne les exemplaires d'une ancienne génération (E46) de son modèle Série 3 produits entre mai 1999 et août 2006, selon un communiqué du groupe munichois.

"Une mesure de précaution"

"Il s'agit d'une mesure de précaution volontaire pour minimiser le risque d'ouverture anormale de l'airbag" pour le passager, a indiqué BMW, qui assure n'avoir recensé aucun problème.

Le chiffre de 1,6 million de véhicules comprend 240.000 voitures déjà rappelées par le constructeur haut de gamme pour un problème d'airbags fabriqués par un sous-traitant. Pour ces dernières, un nouvel échange d'airbags n'est pas nécessaire, précise BMW.

Le défaut, "détecté dans de rares cas dans des véhicules de la concurrence utilisant les mêmes systèmes du sous-traitant", provient du générateur de gaz qui assure le déploiement de l'airbag, explique le groupe.

J.M. avec AFP