BFM Business
Energie

Bons résultats pour CGG Veritas

BFM Business

CGG Veritas a publié lundi des résultats en nette hausse au 3éme trimestre et s'est dit confiant pour la fin de l'exercice 2012 comme pour 2013.

Le spécialiste français des services et équipements géophysiques pour l'industrie pétrolière a enregistré au troisième trimestre un résultat net de 48 millions de dollars (+20%), un résultat opérationnel de 114 millions (+16,3%) et un chiffre d'affaires de 855 millions (+7,3%).

Les analystes attendaient en moyenne un résultat opérationnel de 133 millions de dollars et des ventes de 918 millions.

"Pour le reste de l'année, l'activité multi-clients devrait bénéficier tout particulièrement de l'annonce de mise aux enchères de blocs dans le Golfe du Mexique et au Brésil et des résultats de la 27e mise aux enchères en Mer du Nord", indique le directeur général, Jean-Georges Malcor, cité dans un communiqué.

"Sur ces bases, et avec un fort quatrième trimestre attendu sur l'ensemble des segments d'activité, nous confirmons nos objectifs 2012. Au-delà, la dynamique commerciale actuelle nous conforte dans la poursuite du cycle favorable pour notre industrie en 2013", ajoute-t-il.

BFMbusiness.com et Reuters