BFM Business
Industries

Les sidérurgistes grimpent, enquête sur l'acier chinois et russe

Les sidérurgistes européens, à l'instar d'ArcelorMittal, profitent en Bourse d'une enquête anti-dumping de la Commission européenne sur l'acier chinois et russe.

Les sidérurgistes européens, à l'instar d'ArcelorMittal, profitent en Bourse d'une enquête anti-dumping de la Commission européenne sur l'acier chinois et russe. - Charly Triballeau - AFP

Les actions de plusieurs sidérurgistes européens sont dopées jeudi en début d'après-midi par une information du site d'informations spécialisées Platts selon laquelle la Commission européenne a ouvert une enquête anti-dumping sur de l'acier laminé à froid chinois et russe, rapportent des traders.

A 13h30, le titre ArcelorMittal gagne 6,4% à 10,34 euros, plus forte hausse du CAC 40, alors qu'il perdait près de 1% à la mi-journée. A Francfort, ThyssenKrupp avance de 1,33% et Salzgitter 4,02% pendant que Ssab s'octroie 2,59% à Stockholm. Au même instant, l'indice Stoxx 600 grappille 0,12%.

Mercredi, Bruxelles avait publié au journal officiel que l'Union européenne allait imposer dès jeudi des droits antidumping sur les importations de certains produits d'acier en provenance de Chine, du Japon, de Russie, de Corée du Sud et des Etats-Unis, la deuxième décision mise en oeuvre depuis le début de l'année pour protéger le secteur sidérurgique européen.

N.G. avec AFP