× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le
Pour dominique bussereau, la grève à la sncf "n'a servi à rien"
 

PARIS - La grève à la SNCF déclenchée il y a deux semaines n'a servi à rien, déclare le secrétaire d'Etat aux Transports, Dominique Bussereau,...

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • Avalon
    Avalon     

    Oui mais la démocratie n'a pas de prix, alors pouvoir exprimer son dessaccord non plus...et le jour ou il n'y aura plus de train, plus de sécu, plus de retraite on pleurera tous et on se dira j'aurais peut être du exprimer mon mécontentement.

  • Mister7
    Mister7     

    Je te rassure tout de suite, le fait que les cheminots soient payés en période de grève est une légende, que chacun aime à propager sur les forums pour décrédibiliser encore un peu plus leur mouvement quand, au fond, quasiment personne ne sait réellement pourquoi il y a un malaise à la SNCF.
    Il y a peu de temps, un directeur de cabinet a dit, je cite : "le service public se doit d'etre rentable".
    Et bien tout est là, quand on entend ça on comprend mieux la politique interne menée par la SNCF. Dans les régions peu fréquentées, les trains disparaissent petit à petit car il ne sont pas assez rentables, et les emplois qui vont avec.
    Dans le Fret, il est très amusant de voir que Géodis, premier transporteur routier de france, appartient à la SNCF. Dans une période où le respect de l'environnement est si important, SNCF privilégie le transport par camion car plus simples à exploiter et abandonne de nombreux contrats ferroviaires.

  • Mister7
    Mister7     

    Le fret est déjà soumis à la concurrence depuis plusieurs années... Il est d'ailleurs intéressant de constater l'énorme augmentation d'incidents en ligne depuis l'arrivée de privés qui font primer la production sur la sécurité.
    Quant à la privatisation de la SNCF en elle même, c'est déjà plus ou moins le cas puisque l'état ne verse plus d'argent à la société, en revanche il se sert dans les bénéfices à titre d'actionnaire.

  • Mister7
    Mister7     

    A part ça on est pas du tout dans la caricature là... Vive tes neurones ;)

  • Mister7
    Mister7     

    Merci à toi, c'est agréable de lire des choses sensées. Je rajouterai à titre informatif qu'un conducteur de train (et vous pouvez le vérifier) a une espérance de vie de 63,5 ans. Voila, perso je trouve que ça en dit long sur la pénibilité du boulot, et ce même s'il existe certainement d'autres professions avec une espérance plus courte encore.

  • Mister7
    Mister7     

    Exactement! Comment faire passer les grévistes pour des imbéciles, eux qui déjà à longueur de journée subissent la fronde des usagers et de la direction... Grande classe.

  • Mister7
    Mister7     

    C'est peut-être parce que la direction refuse d'entendre ses employés que les grèves se répètent...

  • Mister7
    Mister7     

    "font grève pour on ne sait pas trop quoi"
    C'est bien ça le problème, tu ne sais pas pourquoi ils font grèves au fond. Et comme ça t'arrange pas de voir des trains supprimés, tu te permet de les insulter. Tu leur demande de regarder es conditions de travail autour d'eux, mais connais-tu les leur? Parce que oui on lit à droite à gauche que ce sont des nantis, bourrés d'avantages etc... Mais tu crois vraiment que des gens sont prêts à abandonner 3 semaines de salaire (qui plus est des petits salaires) pour... rien?

  • micmicmic
    micmicmic     

    Mais QUI le conteste?. Je rappelle que ce droit a été dévoyé par ces syndicats marxistes ( cgt et sud). Le droit de grève, c'est la liberté de cesser le travail, pas d'empêcher les autres de bosser, ni de bloquer des dépôts, ni de prendre des dirigeants en otage, ni de menacer de faire sauter des usines, ect. Ce qui est INSUPORTABLE, c'est les monopoles.
    Tous cesTout

  • canard le  rouge
    canard le rouge     

    J'espère que ces exaltés de la défense du " service public" ne toucheront pas les salaires des jours de leur grève....

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire