× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le
La vidéo d'Eric Cantona a déjà vue des dizaines de milliers de fois et sous-titrée en plusieurs langues.
 

Dans une vidéo tournée le 8 octobre par le quotidien Presse Océan, Eric Cantona invite les Français à retirer leur argent des banques. L’appel de l'ancien footballeur a déjà été vu des dizaines de milliers de fois.

Votre opinion

Postez un commentaire

120 opinions
  • MATILDA
    MATILDA     

    Oui je crois qu'Eric Cantonna a mis le doigt là où ça fait MAL !!!
    Il ne faut surtout pas laisser tomber l'idée de déstabiliser les Banques jusqu'à ce qu'elles changent d'attitudes ,mais il faudrait aussi que ça soit MONDIAL !

    Faire une pression financiere?
    C'est REEDUQUER ....(trop de laxisme de notre part LES ENFANTS nous montent sur la tete et trop de rigidité provoquera forcement des rapports de forces....
    RESTER LA FORCE TRANQUILLE EN AGISSANT INTELLIGEMENT

  • MATILDA
    MATILDA     

    Bonne idée de fermer un compte (ce sera un manque à gangner pour les banques car les frais de fonctionnement s'arreterontexemple à la STE GENERALE ,c'est environs 200€ par an par compte
    Ouvrir un compte dans une banque qui serve LA COLLECTIVITE banque humanitaire par exemple !
    Où les frais de fonctionnements sont le moins chers

    .....On ne peut pas tout fermer ....Comment placer ailleurs nos éconiomies?

  • MATILDA
    MATILDA     

    Je trouve qu'il faudrait laisser un MINIMUM sur les comptes...Une maniere de faire pression jusqu'à ce que ça change.....

    RETIRER LES ESPECES et payer TOUS NOS FRAIS AVEC PLUS DE CARTE BLEUE PLUS DE CHEQUIERS à utiliser au minimum....



    Moins de FRAIS DE FONCTION RENUMERATION DES COMPTES COURANTS

  • MATILDA
    MATILDA     

    Mme Lagarde dit .....en décodé...Nous... le systeme Bancaire...nos économistes NOUS SAVONS .....

    Vous restez dans vos petites viesvous n'y comprenez RIEN ....Comme Berlusconni qui préconnisais mariez vous avec des riches amusez vous et ne vous occupez de rien !

    Sauf que tous les français ne sont pas du bon coté ......
    Qu'ont fait les banques si ce n'est MAL GERER?

    Le pire dans tout ça ,c'est que ce sont les PETITS qui ont paier le plus d' aggios cette année ......Alors que ce sont les banques qui ont mis à sec le système !!!!!et notre cher Président ne trouve rien à redire ????

  • MATILDA
    MATILDA     

    Encore une façon de reprendre des propos ....Cambriolages délinquance pour faire peur .....De la part de gens qui eux n'ont pas intéret à ce que le systeme s'écroule ...

    .Ils y perdraient leur petit confort de bourgeais n'est pas monsieur de la BANQUE ?
    Comme Mme LAGARDE il envoit promener les petits .....CEUX QUI N ONT PAS LE DROIT A LA PAROLE
    CANTONA RESTE FOOFBALLEUR ET ....TAIS- TOI !
    Ne serait ce pas du racisme ça?
    Je conseillerai ERIC CANTONNA d'attaquer en justice cette forme d'intolérance et de racisme intellectuel car Monsieur Cantona a non seulement du talent ( n'aime pas le foot) et il t gérer son argent .N'est ce que l'on attend de la part des banques et de l'état?

  • bankster à la noix
    bankster à la noix     

    mon cher ami, le but n'est pas de faire écrouler un systeme permettant de financer les besoins des uns avec les dépots des autres... le but est de faire tomber ce systeme mafieu d'aujourd'hui ! Le fait d'avoir une "banque" qui garde l'argent et le redistribue etc... est la base du systeme, mais aujourd'hui cela profite seulement à certains requins avident d'argent ! Une vrai "banque sociale" qui travaile dans l'interet de ses clients... voila ce qu'il faut !

  • mike552321
    mike552321     

    si vous en avez trop, il suffit d'ouvrir un coffre. La banque gagnera de l'argent sur la location de l'espace (comme un garde meuble) et non sur l'argent avec lequel ils tradent sur la bourse en continue... si tout aussi simple.

  • vive canto
    vive canto     

    il faut que les français suivent cette voie, du president à ses ministres pour ces gens là qu'il faut faire sauter le bordel il y a trois ans tous ces gens ont pris plus 40% DE PLUS pour leur indemnité 'pour nous les petits zero rien ,si nous devons payer pour leurs erreurs par contre surtout ne pas toucher à tous nos sportifs acteurs chanteurs qui profitent du regime français (santé eduction...)qui gagnent des millions est zero impot sur le sol français quelle honte il faut que tout saute pour remettre tout à plat GSF4

  • zeusdemarseille
    zeusdemarseille     

    il faut que sa change, on ne peut plus continué comme sa le 7 decembre j'irai retiré !

  • jpp51
    jpp51     

    Pour une fois qu'un footbaleur parle vrai,les banques n'ont rien à faire de nous ,uniquement à nos salaires oû retraites qui arrivent tous les mois ,elles nous ont spoliées et je suis content ,BRAVO CANTO de ta franchise .

Lire la suite des opinions (120)

Votre réponse
Postez un commentaire