En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Plus d'une station-service sur 10 est actuellement en situation de pénurie totale ou partielle.
 

Même si Manuel Valls s’est dit déterminé à éviter une pénurie de carburant, de nouveaux blocages font craindre des difficultés d’approvisionnement à la pompe cette semaine.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

44 opinions
  • Loubencat
    Loubencat     

    Il y a dans cette loi des dispositions importantes notamment pour les jeunes majeurs en situation précaire.
    Ceux qui connaissent le décret de 75 sur la protection des jeunes majeurs peuvent constater que cette loi complète les dispositions en mettant en place un financement pour ces jeunes.
    Et je n'aborde pas le sujet de la formation tout au long de la vie que cette loi inscrit dans le marbre.
    Mais Martinez et ses sbires se moquent des jeunes les plus en difficulté car en réalité ils sont des nantis par rapport à eux.
    Au fait Martinez a t il gardé la même salle de bain que son prédécesseur financée à prix d'or et qui lui a valu d'être débarqué
    Le gouvernement ne doit rien lâcher et aller jusqu'au bout car ce sont des extrêmes qui tentent de prendre le pouvoir en prenant tout le monde en otage alors qu'ils ne représentent rien dans les urnes
    Mais que la CGT fasse bien attention car les français qu'ils soient de droite ou s'ils soient de gauche vont s'en rappeler
    En effet si au bout du compte même s je suis un ancien syndicaliste je n'hésiterai pas à participer aune manifestation anti CGT

    didi66
    didi66      (réponse à Loubencat)

    Ancien syndicaliste ? Mdr ou alors CFDT, CGC ou CFTC ? Ancien syndicaliste, MDR !

  • grognon
    grognon     

    pourquoi Hollande s'obstine sur cette loi ? pour ne pas paraître faible en vue de sa participation à la présidentielle, sinon c'est fini. La loi va-t-elle porter ses fruits avant les élections de 2017 ? Non. Où amène l'obstination d'Hollande ? Dans le mur. Apaisons le climat. Le code du travail est un des enjeux de l'élection de 2017, laissons les partis faire leur proposition et attendons le résultat en 2017. Y a pas le feu, Hollande découvre en 2016 ce qu'il aurait du faire en 2012.

  • bobby47
    bobby47     

    La CGT adopte une posture politique et non syndicale. Elle pallie la très faible représentativité des élus d'extrême gauche.
    Curieuse idée de la démocratie .

  • Ragnarook
    Ragnarook     

    Je suis cadre syndiqué (privé) et soutiens à fond mes camades grévistes dont le but de ces actions est de défendre les acquis et les conditions de travail des salariés Français.
    Si vous avez des congés, des accords de branche, des délégués du personnel c'est grace aux syndicats.
    Ne l'oubliez pas trop vite, sinon c'est retour à Germinal.

    romanal_8
    romanal_8      (réponse à Ragnarook)

    Certes, mais la manière de lutter et les actions n' ont pas évoluées en 40 ans. Avant il n y avait pas autant de chômage, pas la concurrence des pays de l Est. Pas autant d immigration. Aujourd hui il faut s 'adapter. Les 80 % des personnes syndiquées autour de moi le sont pour se protéger, et ne font pas grand chose de leur journée pour les entreprises pour les quelles elles travaillent. C est triste, mais c est vrai.

    queenmum
    queenmum      (réponse à romanal_8)

    @ romanal
    Tout à fait d'accord avec vous.
    Les méthodes employées par les syndicats n'ont pas évolué alors que les conditions économiques ne sont plus les mêmes. Du reste FO a entendu les travailleurs ( et le gouvernement) puisque ce syndicat appelle à la reprise.
    La CGT , un dinosaure, qui ne représente qu une minorité de salariés, continue la prise en otage des travailleurs. Ce syndicat n'évolue pas, régresse. même .
    Dans les entreprises, j'ai la même expérience que vous.
    Les leaders syndicaux sont peu investis, sauf quand c'est dans leur intérêt personnel... écoeurant

  • Ego91
    Ego91     

    Franchement depuis quelques mois je ne prend plus au sérieux ces déclarations. Et du coup je ne suis plus déçu et je n'ai plus de mauvaise surprise.

    queenmum
    queenmum      (réponse à Ego91)

    CGT IRRESPONSABLE, aux méthodes dépassées, syndicat qui n'a pas pris la mesure des évolutions économiques

  • bignol
    bignol     

    le gouvernement ne maitrise plus rien? a quand l explosion ?le bon sens a disparu depuis longtemps mais les egoismes ont la place

    queenmum
    queenmum      (réponse à bignol)

    Vous parlez de l'égoïsme des leaders syndicaux et de leur manque de conscience civique, j'espère

    didi66
    didi66      (réponse à queenmum)

    Non, il parle des 24 000 000 de salariés qui espèrent que cette loi ne les toucheront pas...

  • maxdekieros
    maxdekieros     

    Pauvre Cgt il font du blabla les pauvres au lieu d'un accord sur le travail par branche ça se fera directement en entreprise ce qui est beaucoup mieux car chaque entreprise a des problématique différentes les une des autre ET C'EST POUR ÇA QU'IL BLOQUE !! Quelle honte !!! MDR

    Er44
    Er44      (réponse à maxdekieros)

    C est surtout pour qu il n y ai plus de 49.3!!!!!!!!'

    queenmum
    queenmum      (réponse à Er44)

    Mais cet article 49.3 est dans notre constitution...donc on peut l'utiliser , n'en déplaise à certains.
    Le gouvernement à ouvert de nombreuses discussions, à changé certaines parties du projet pour satisfaire les syndicats ( qui ne représentent su une minorité dectravailleurs, rappelons le)...et rien n'y fait.
    Le manque de non sens, de conscience civique de ces leaders syndicaux est navrant...et meg en danger l'école française.

  • Brigid
    Brigid     

    Si rien ne bouge d'ici la fin de la semaine je peux me mettre au chômage technique.
    Je me demande si le RSI va mettre en pause les cotisations pour les indépendants qui ne peuvent plus travailler à cause de la pénurie qui se met gentiment en place.

    queenmum
    queenmum      (réponse à Brigid)

    La responsabilité en revient aux syndicats qui utilisent des méthodes du passé. Certains ont essayé de comparer avec '68 !!!! Rien à voir ! Conditions économiques différentes, concurrence plus forte des pays de l'est, de la Chine....etc. les syndicats surtout la CGT n'ont pas suivi l'évolution et sont en train de trahir les travailleurs, pour des motifs personnels égoïstes ....et surtout de faire tomber l'économie française.
    CGT= danger

  • thayana
    thayana     

    je suis a font avec avec la CGT mais je suis auxiliaire de vie je fait du domicile je fait quoi avec mes personnes âgée si je peux pas aller les lever

    queenmum
    queenmum      (réponse à thayana)

    ???Mais, thayana, c'est la CGT qui est responsable de votre situation. ..en bloquant les raffineries.

    ArthurH95
    ArthurH95      (réponse à thayana)

    alors du coup.... vous êtes toujours à fond avec la CGT ?????

    didi66
    didi66      (réponse à ArthurH95)

    Il ne faut pas confondre, ce n'est pas la CGT qui a fait passé la loi El komhri qui va toucher directement votre famille. Alors, toujours pour le MEDEF et les traitres du gouvernement ?

  • Zzz
    Zzz     

    Il avait raison notre coluche national la CGT est le cancer général du travail.

Lire la suite des opinions (44)

Votre réponse
Postez un commentaire