BFM Business
Entreprises

Carrefour accélère dans la transition alimentaire

Un supermarché Carrefour

Un supermarché Carrefour - AFP

Carrefour lance une campagne de communication centrée sur la qualité alimentaire. Alexandre Bompard veut faire du sujet un marqueur de son mandat.

Manger mieux, à un prix abordable... C'est ce que Carrefour appelle la transition alimentaire. Et c'est désormais le coeur de sa stratégie. Faire la chasse au gaspillage, mieux maîtriser la chaîne du producteur au consommateur, tout en protégeant la planète.

L'ambition d'Alexandre Bompard est de faire de l'enseigne le leader mondial en la matière. Et c'est pour cela que le PDG du groupe s'est doté de ce Comité d'Orientation alimentaire. Ses membres sont tous concernés de près ou de loin par les enjeux de cette transition. Ils sont donc agriculteur, chef, cancérologue.

Carrefour veut s'appuyer sur leurs propositions pour bâtir un nouveau modèle économique. Et être offensif car le "bien mangé" c'est LA bataille du secteur. Auchan, Système U, Intermarché s'érigent eux aussi en militant du bon, du sain, du local. Bref : offrir au consommateur de la qualité certifiée est devenu le nouveau credo de la grande distribution.

Alexandra PAGET