BFM Business
Entreprises

« Ce pays ne peut pas être géré par des experts-comptables » lance Jacques Chanut

Invité sur le plateau de Good Morning Business, le président de la Fédération du bâtiment Jacques Chanut a poussé un coup de gueule, en évoquant les mesures proposées par Emmanuel Macron.

Encore de la distribution coûteuse ? Après les annonces d’Emmanuel Macron, le président de la Fédération du bâtiment Jacques Chanut est monté au créneau pour défendre les mesures de pouvoir d’achat, et notamment la défiscalisation des heures supplémentaires. « Dès qu’on a système qui fonctionne, qui permet de redonner du pouvoir d’achat au salarié, de redonner de la souplesse aux entreprises, on appelle ça un effet d’aubaine » explique-t-il. « C’est une mesure qui a apporté du pouvoir d’achat, qui fonctionnait. Même Hollande a dit que c’était une connerie de le supprimer. On revient vers un système qui fonctionne. »

Et de poursuivre : « Il faut qu’on arrête de raisonner de manière budgétaire, annuelle. Ce pays ne peut pas être géré par des experts-comptables. Dans nos boîtes, ce n’est pas l’expert-comptable qui gère, c’est un chef d’entreprise. »