Mis à jour le
Changer de banque: pourquoi c'est la galère
 

Selon une enquête de l'UFC Que Choisir, changer de banque en France relève aujourd'hui d'un parcours du combattant injustifié, malgré une loi de 2009 censée faciliter les transferts. Explications.

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • milou04
    milou04     

    C'est bien connu, comme problème ! Et c'est tellement connu que je m'interroge de manière assez perplexe sur le fait que l'on en parle toujours autant ! Car après tout, cela n'est pas prêt de changer ! Les banques ne feront jamais vraiment d'effort et l'action de changer de banque est devenu tellement compliqué ! votre fidèle compagnon Milou @ http://www.entrepartenaires.com

  • lst
    lst     

    et en faisant tout manuellement pour mettre l'ancien compte a 0 souvent ca ne marche pas car ces escrocs continuent a prelever des frais bancaires imaginaires ( je parle par expérience de la galère pour cloturer mon compte en france depuis l'étranger, à la fin on fini par leur dire : allez vous faire f.... !! la SG ...)

  • bdl83
    bdl83     

    les banque, on leur donne notre argent,elles nous le revendent et nous le font payé!!!

  • gollni
    gollni     

    Allez ouvrire un compte dans une autre banque, faite vos démarche administrative, patienté environ 2 mois. Une fois que votre nouveau compte fonctionne et que l'ancien ne fonctionne plus (Virment, prélévement, salaire...) retirer tout votre argent en plusieur fois(attentions au chéque de banque, les banque entre elle sont complice), une fois que votre ancien compte et vidé alors la dit leur au revoir, il ne peuvent pas vous ficher banque de France pour des frais liée à la cloture de compte. ( je l'ais fait, il faut çetre patient).

  • la réalité
    la réalité     

    J'ai changé de banque il y a 5 ans pour acheter mon appartement un taux plus avantageux. clairement, sa ma coûté 50 € de frais diverses (de clôture, abonnements). Là, j'ai compris qu'il ne fallait PAS avoir de l'argent placé dans diverses opérations (bourse,placement, etc), car si vous voulez LES récupérer ou transférer (vôtre ARGENT), c'est la galère et ça coûte chère.

  • Namien 38
    Namien 38     

    Pour changer de banque :
    1° Ne rien dire à l'ancienne, car il font PAYER aussi cette opération.
    2° Ouvrir un compte ailleurs et y transférer tout les virements de débits et de crédits
    3° Laisser l'ancien compte à ZERO et après quelques mois(3 généralement) ce compte se clôture automatiquement et sans avoir rien à payer. Et aussi surtout ne plus adresser la parole à l'ancienne banque.

  • david 59
    david 59     

    J'ai changé plusieurs fois de banque, je n'ai jamais eu de problème.. Suffit d'ouvrir un compte ailleurs, commencer par transférer le salaire dessus, puis les RIB des factures, et une fois que tout est fait, mettre l'ancien compte à 0 et aller demander à le clôturer.. ça coûte rien

  • AVENTIS
    AVENTIS     

    c'est de ne pas avertir ta banque et d'abord ouvrir un compte ailleurs et donner les nouveaux coordonnés banquaire aux employeurs et administration qui sont susceptible de faire des virements sur ton compte.oui par contre un dossier de surendettement peut pènaliser car certaines banques refuse l'ouverture du compte; mais les banques ont raison de tout et c'est pas demain que sa changera.

  • agddu
    agddu     

    simplement prévenir le patron que le virement du salaire doit migrer sur un autre compte...

Votre réponse
Postez un commentaire