BFM Business
Conso

Chantelle va fermer son usine du Morbihan

La marque de lingerie féminine cherche un repreneur pour son usine bretonne de Lanester.

La marque de lingerie féminine cherche un repreneur pour son usine bretonne de Lanester. - Yoshikazu Tsuno - AFP

La marque de lingerie féminine a annoncé ce mardi 2 juin vouloir se séparer de son site de production breton de Lanester, qui emploie plus d'une centaine de personnes.

Après les difficultés de Lejaby, au tour de Chantelle. La direction de l'entreprise spécialisée dans la lingerie féminine et la corseterie, a annoncé mardi sa volonté de se séparer de son site de production de Lanester, près de Lorient (Morbihan), qui emploie 112 personnes. Cette annonce a été faite lors d'un comité central d'entreprise, a-t-on appris auprès de la direction de l'entreprise. Ce CCE se déroulait au siège de la société, à Cachan, dans le Val-de-Marne.

Depuis 1973, Chantelle, PME familiale créée en 1876 qui a réalisé un chiffre d'affaires de 384 millions d'euros en 2014, dont près de la moitié en France, dispose d'un site de production à Lanester. Il est dédié à la production en petites séries de produits de corseterie. Ses 112 employés réalisent moins de 2 % de la production du groupe.

La direction a indiqué mardi que "le niveau de résultat deviendra en 2015 insuffisant pour poursuivre les investissements nécessaires pour assurer son développement et maintenir sa compétitivité". En conséquence, la direction du groupe a décidé de se désengager du site morbihannais. Chantelle a déjà confié la recherche d'un repreneur à un cabinet spécialisé. Le directeur des ressources humaines de Chantelle se rend mercredi à Lanester pour informer le personnel.

N.G. avec AFP