× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le
Appel à une journée de grève et de manifestations le 27 mai
 

PARIS - Cinq syndicats français appellent à une journée de grèves et de manifestations le 27 mai pour la défense de l'emploi, des salaires et des...

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • droitdevivre
    droitdevivre     

    Les gens qui disent non à la grève sont surement des gens qui travaillent et qui gagnent leur vie normalement. Il disent "la France au travail" mais quand on est sans emploi dans la quarantaine avec un bac+3 en info et que l'on trouve quedalle en picardie et que même les boites d'interims te jètent car tu n'es pas dans les métiers qu'ils recherchent et donc ne t'appellent comme pôle emploi d’ailleurs (aucun contact en 8 mois ou est le suivi?).
    Regardez avant de dire non à la grève et pensez à vos enfants donc à demain tas d'égoïstes. Mangez avant que l'on vous bouffe. Demain il sera trop tard.
    Gardez votre qualité de lâcheté elle est tellement utile pour les politiques libérales.
    Nous on ira et si un jour ça fini mal dans ce pays, pensez à vos propos et surtout n’oubliez pas de payer vos charges à ceux qui viendront peut être vous prendre tous ce que vous possédez …votre vie !

  • Pouvoir d'achat
    Pouvoir d'achat     

    Tu écrit :"la France devrait se mettre au travail" ?????? POUR INFO : Par rapport aux autres pays les français sont parmi les MEILLEURS pour la PRODUCTIVITE AU TRAVAIL (première idée fausse). Bien évidemment la réforme des retraites est nécessaire mais dans quelles conditions ? (reculer l'âge de départ alors que le chômage ne cesse d'augmenté et qu'à partir de 45/50 ans tu es considéré comme fini et trop cher par les entreprises ?!?!?!) TOUT LE PROBLEME EST LA !!!! Je pense que c'est comme si tu avais un cor au pied à cause de chaussures trop petites et que tu mettes de la crème pour te soigner en continuant de mettre chaque jour ces mêmes chaussures trop petites!!!!! Pour finir tu n'est peut être pas pour sarko mais tu sembles bien être endoctriné(e) par son bourrage de crâne quand même!! >>>>>>>>>>> DEBOUT TOUS >>>>>>>>>>>>

  • gam24
    gam24     

    non, je ne ferai pas grève. Les charges augmentent...un jour de grève coûte cher !

  • jacquotte
    jacquotte     

    j'ai fini de faire grève maintenant ça suffit
    non et non je ne soutiens plus les syndicat et je ne manifesterai plus

  • jacquotte
    jacquotte     

    non non non, les syndicats sont en dehors de la réalité la réforme de la retraite on n'y échapera pas et peut-être que la France devrait se mettre au travail et pourtant je ne suis pas pour Sarko

  • myrtilles
    myrtilles     

    plus on est dans la merde,et moins on travaille.on est pas pres de s'en sortir avec ces syndicats qui sont financés,pour une bonne partie,par nos impots.

  • Pouvoir d'achat
    Pouvoir d'achat     

    Biensûr qu'il faudrait beaucoup de monde le 27 dans la rue car pour la reforme de la retraite, par exemple, bien que "non passage en force" on essaie d'endormir le peuple a grands coups de "il va falloir travailler plus longtemps" (alors que le chômage continue d'augmenter!) pour tenter de faire passer l'INACCEPTABLE durant l'été (comme dab!) Et bien NON, NON et NON>>>>>>>>>> DEBOUT TOUS >>>>>>>>>>>>>>

  • chlodowrg
    chlodowrg     

    les français ou ceux qui vivent en France aux crochets des autres et à ceux de la république. Les gouvernements précédents ont été si faibles et craintifs qu'ils ont laissés faire selon leur goût, c'est à dire mauvais et peureux sauf pour les grèves à répétition qui ne font qu'affaiblir LA FRANCE, comme toujours pour justifier leur grappillage et se plaindre ensuite.
    Il y,.a des coups de botte qui se perdent°

  • jiserai
    jiserai     

    attention qu'il se passe quelque chose de sournois autour des grèves, à travers les médias : on dirait qu'on essaie de discréditer les grèves, alors que c'est quelque chose de précieux pour les travailleurs quand ils revendiquent ou défendent leurs droits, et aujourd'hui plus encore du fait de la surdité chronique des gouvernants en place : vigilance !

  • Ahonen
    Ahonen     

    Oui elle est bien bonne votre remarque !!!!! Il est sur qu'avec des arguments pareils la FRANCE n'est pas dans la merde. Vous devez être le genre .. qui ne veut pas perdre un € mais qui prend les augmentations lorsqu'elles ont été gagnées de longuie lutte.
    Des gens comme vous, moi patron je ne les augmente pas
    A bon entendeur .......!

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire