BFM Business
Conso

Collecte de dons: Emmaüs signe un partenariat avec Homebox

Emmaüs et Homebox vont travailler ensemble.

Emmaüs et Homebox vont travailler ensemble. - Christopher Archambault - AFP

Les centres Homebox mettront à disposition d'Emmaüs des espaces de collecte. Les objets, remis par les donneurs dans un des différents centres Homebox, seront récupérés à rythme régulier par les structures Emmaüs locales.

Textiles, meubles ou encore jouets: l'association caritative Emmaüs et la société de stockage d'objets Homebox ont annoncé mercredi un partenariat pour renforcer la collecte de dons pendant la période estivale.

À travers toute la France et jusqu'au 31 août, les centres Homebox mettront à disposition des espaces de collecte pour les dons de l'association Emmaüs, indiquent les deux partenaires dans un communiqué commun.

Lutter contre la précarité et l'exclusion

Objectif de cette opération de "stockage solidaire": lutter contre la précarité et l'exclusion à l'échelle nationale. "Textiles, meubles, livres, appareils électriques, vaisselle, jeux, jouets matériel de sport,(...) la nature des affaires qu'il est possible de déposer est diverse", précise encore le communiqué.

Les objets, remis par les donneurs dans un des différents centres Homebox de l'hexagone, seront récupérés à rythme régulier par les structures Emmaüs locales.

"C'est tout le fondement de notre partenariat: faciliter les collectes afin d'être en capacité de donner une deuxième vie à des objets et ainsi une deuxième chance aux milliers de personnes que nous accompagnons chaque année", a commenté le président d'Emmaüs France, Thierry Kuhn, cité dans le communiqué.

D. L. avec AFP