× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER

Comment Africa Internet Group est devenu l'Amazon africain en 4 ans

Mis à jour le
Pour Jérémy Odara, un des cofondateurs d'AIG, "Dans tous les pays d'Afrique, il y a une classe moyenne qui veut consommer".
 

AIG est devenu le numéro un du e-commerce sur le continent africain. Présente dans 23 pays avec 10 marques différentes (Jumia, Hellfood, Lamudi...) cette société s'occupe de tout: du paiement à la livraison avec ses propres camions et... motos, jusqu'au centre d'appels.

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Habibewane
    Habibewane     

    Comme très souvent sur BFM, l'analyse est superficielle et erronée. Cet article passe à côté de la vraie histoire. AIG a quatre jumelles : latin America internet Group, Asia Pacific internet group, et Meddle east Internet Group. Et le papa est...Rocket Internet, l'Amazon allemand qui est devenu en 9 ans un leader mondial présent dans 110 pays avec 30000 collaborateurs dont le gentil cofondateur d'AIG Jérémy Odara. Je n'écoute que BFM Business mais je suis embêté quand je lis des arrangements avec la réalité (la dernière BFM présentait leboncoin comme une réussite française...). De grâce, évitons tous ces articles de native advertising qui gâchent la réputation de BFM

Votre réponse
Postez un commentaire