En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Comment Renault Trucks aide l’armée française à s'offrir le 4X4 américain de ses rêves

Comment Renault Trucks aide l’armée française à s'offrir le 4X4 américain de ses rêves
 

L'armée française souhaite s'équiper du Ford Everest. Un modèle qui n'est ni commercialisé ni homologué en Europe. Le ministère de la Défense a donc demandé à Renault Trucks de modifier radicalement ce 4X4 afin d'en faire un véhicule conforme aux exigences françaises 

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • BTR
    BTR     

    Article complétement erroné, car les armées n'ont jamais choisi le Ford Everest puisqu'on leur demande "juste" une fiche d'expression de besoin qui reste (malheureusement) assez vague. Après, la DGA et la loi des marchés font le reste...parfois aux détriments des réels besoins opérationnels ! ! ! De plus, la photo du Ford pick-up Police (et non armées) est largement ancienne et les Everest sont maintenant construites...en Australie !

  • Evrard Cie
    Evrard Cie     

    L'armée veut juste standardiser son stock de pickup (Ford Ranger) + 4x4 leger pour la maintenance, c'est assez logique, ces deux vehicules partageant chassi + moteur ! C'est donc un choix réfléchi et pas un caprice de gradé !

    Sim Psgman
    Sim Psgman      (réponse à Evrard Cie)

    Sérieusement !!! non c'est juste un caprice de dinosaures haut gradés limite séniles . Et la raison que vous invoquez n'est tout sauf un choix "réflechi" , le cout de ces véhicules ne vas pas faire "baisser" les prix d'entretien mais bien au contraire ça va les exploser . De plus les marques tricolores disposent de 4x4 nettement mieux et moins cher que ces Ford . Non il n'y a rien de cohérent là dedans , mais ça c'est assez habituel ....

Votre réponse
Postez un commentaire