× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER

Compétitivité: Renault propose le gel des salaires pour doper sa production

Mis à jour le
Compétitivité: Renault propose le gel des salaires pour doper sa production
 

Les usines françaises de Renault pourraient augmenter leur production en cas d'accord de compétitivité comprenant un gel des salaires. En l'absence d'accord, la direction menace de fermer deux sites en France.

Votre opinion

Postez un commentaire

34 opinions
  • Salauddepatron
    Salauddepatron     

    Le souci c'est de demander ce genre de mesures alors que son salaire perso à augmenté de 37% en quelques années... Encore un qui nous fait du mal.
    Julien, www.salauddepatron.fr

  • james22
    james22     

    Merci pour votre article !
    http://guide-dressing.com

  • legaulois
    legaulois     

    En 2013 : soit environ 1.50 à 1.80 % ??? Compte tenu de la grille de salaires des constructeurs français et des avantages sociaux obtenus, ce n'est tout de même pas la mer à boire !!! Si çà peut sauver plusieurs sites et même la marque au losange en sa totalité : IL FAUT SAUTER LE PAS ....

  • legaulois
    legaulois     

    La tête des responsables CGT de ses usines, on se dit, en effet, que ses prédécesseurs ont fait une belle boulette de les embaucher !
    ce sont eux qui font la m..de dans nos usines et se foutent royalement de l'entreprise pour laquelle ils travaillent. Tous GO HOME de chez Renault,et PSA : çà roulera mieux pour tous..

  • legaulois
    legaulois     

    Etait en effet chez Nissan et Renault a eu une excellente idée de l'embaucher à sa tête...
    Bien loin d'être un parachuté comme un petit prof d'allemand !

  • HOHISSE
    HOHISSE     

    lE Gugus à sauver Nissan, cette marque qui maintenant est e leader du groupe Renault, cette marque qui sait faire des voitures qui font réver, et qui mangent des Porsches au petit déjeuner. Allez voir ce qu'est une NISSAN GT R, et vous comprendrez ..... peut être ou pas du tout .... donc rien du tout !!!

  • HOHISSE
    HOHISSE     

    En france et chez les syndicalistes de Renault en particulier, on semble penser que pointer 35h à l'usine suffit à faire tourner une société, ou pire encore, la rendre compétitive au niveau mondial. Chez RENAULT ou PSA, on de vrait se retrousser les manches à tous les niveaux. Concevoir des voitures qui donne envie d'être conduite, des voitures avec de l'innovation, des voiture "premium". Les gammes actuelle de PSA et RENAULT sont dépassées, coincées enre le low cost - de meilleur qualité/ prix - et les véhicules allemands - plus chers mais que l'on veut dans son garage. Bon courage les gars !!!

  • AB BERU
    AB BERU     

    Le pdg de Renault c'est 13000000 d'euros par an. C'est celui qui est responsable des produits actuels qui ne plaisent pas aux clients. Il a voulu la twingo 2, voiture qui a perdu son ame. Il a validé la laguna 3 alors que la laguna 2 avait été une source d'emmerdements pour les clients. Il n'a pas vu venir la mode des SUV, il n'a pas de voitures de sport de plus de 300 cv, il n'a pas de vrai 4x4 baroudeur. Après 3 Renault, j'ai arrêté il y a de cela 12 ans. Oui, n4importe quel amoureux de l'automobile ferait un meilleur patron que Ghosn et arrête de sucer les boules des patrons. J'en étais un et j'ai horreur des leche-culs.

  • lalalilala
    lalalilala     

    dans ces boites il y a trop de grande gueule comme toi qui doit etre un fils a papa qui n'a cessé d'avoir des passes droit de tout bord pour se retrouver a la tete d'une grosse boutique a t'en mettre plein les poches sur le dos de ceux qui produisent .il serait temps de couper quelques tetes comme au bon vieux temps .

  • chpouit chpouit
    chpouit chpouit     

    ...vous trouvez que les Renault d'avant était des bonnes voitures ? Hormis la r8 Gordini, ou r16, les autres comme la r5, 4l ou encore r6, passaient autant de temps au garages que les actuelles. Carrosserie plein de rouille, mécanique pas fiable, du jeu dans la direction, problème de démarreur, électrique défaillant, moteurs qui bouffent de l'Huile et ne dépassant même pas les 150 000 kilomètres...

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire