BFM Business
Transports

Coronavirus: "nous avons du stock et des usines européennes qui tournent à plein", affirme Carlos Tavares

Au micro de BFM Business, le président du directoire de PSA revient sur les questions d'approvisionnement du constructeur face à l'arrêt d'usines de pièces détachées en Chine, mais aussi en Italie.

Alors que l'industrie automobile est particulièrement exposée face à l'épidémie de coronavirus, au micro de BFM Business, Carlos Tavares, le président du directoire de PSA affiche sa sérénité.

"Ce que je peux vous dire d'abord c'est que nous avons un stock de véhicules disponibles qui doit rassurer nos clients. Les voitures sont disponibles donc ils peuvent les commander et se les faire livrer. Le deuxième message: nous avons lancé récemment des nouveaux modèles, ces modèles rencontrent un succès qui est assez remarquable (...) et tout ça fait que nous avons un carnet de commandes extrêmement garni, nous avons du stock. Et nous avons des usines qui tournent à plein et ça c'est le point important. Nos usines européennes, notamment françaises, tournent à plein".
Et de souligner: "Pour l'instant, nous avons sous contrôle la question des approvisionnements, pour l'instant ça se passe bien. C'est une situation qui se présente pour tous les constructeurs automobiles pas que devant PSA et nous avons développé, compte tenu de toutes les situations que nous avons vécues une capacité de concentration, de travail en équipe et d'agilité qui je crois va nous aider par rapport aux autres".

"Pour l'instant, ça se passe bien"

L'automobile doit faire face à usines de pièces détachées ralenties ou à l'arrêt en Chine, et l'angoisse est montée d'un cran ce mardi avec l'équipementier MTA qui a annoncé, ce mardi, la fermeture de son usine de production de Codogno. Une entreprise italienne qui fait partie des fournisseurs des principaux constructeurs mondiaux dont PSA.

>>>Retrouvez l'intégralité de l'interview de Carlos Tavares sur BFM Business

Olivier Chicheportiche