× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le
Dassault vend 126 Rafale à l’Inde
 

Le constructeur aéronautique français Dassault a été sélectionné par l'Inde pour un contrat de vente de 126 avions Rafale. La France remporterait ainsi un important contrat, qui « reste à finaliser », selon le secrétaire d’Etat au Commerce extérieur Pierre Lellouche.

Votre opinion

Postez un commentaire

82 opinions
  • sirius
    sirius     

    Le contrat espéré avec l'Inde se ferait donc sur la base d'un prix de vente unitaire du Rafale de 80 Millions d'euros. Or le coût de l'appareil est (rapport sénatorial du 17 novembre 2011) de 152 millions d'euros soit donc près du double du prix de vente prévu. Le Rafale n'a été retenu lors de cet appel d'offres par les indiens qu'après qu'il ait été véritablement bradé. Qui paiera la différence ? on peut douter que ce soit la famille Dassault. Ce ne pourra être alors que le contribuable qui a déja .
    Autre sérieux bémol à cette bonne nouvelle curieusement pré-électorale, 108 des 126 Rafales seront assemblés puis progressivement construits en Inde et non en France. Les syndicats de Dassault s'interrogent sur les conséquences véritables qu'aura la réalisation éventuelle

  • MOMO60
    MOMO60     

    comme aux galeries tout doit disparaitre derniere demarque ,on brade la technologie,ça ressemble à la grotte d ouvea,au fait le film a ete censuré apres la premiere semaine .Silence assourdissant des medias

  • montoya
    montoya     

    La fuite de nos technologies vers l'étranger s"accélère depuis que sarko est au pouvoir à croire qu'il veut dépouiller notre pays

  • Sud Deux-Sèvres
    Sud Deux-Sèvres     

    Lamentables ces gauchos qui faisaient la gueule quand mr Fillon a évoqué le sujet à l'Assemblée Nationale cet après midi.Ils auraient été bien contents que cela ne se fasse pas .l'économie du pays rien à faire mais tondre les Contribuables là ils sont fort !!!! La ville de Paris a eu sa note dégradée pourquoi Mr Gourdin et Rmc n'en parle pas?

  • arty
    arty     

    Si on ne souhaite pas vendre et empocher les 10 milliards, il suffit de le dire à Sarkozy. En attendant, qui va payer la retraite et les droits des chômeurs chez Dassault et ses sous-traitants si ce contrat ? Tiens, il ne voudrait pas acheter notre chantiers du DCN ? On offre le 'FN Charles de Gaulle' en prime hi hi hi !

  • justine266
    justine266     

    Se réjouir de vendre de la mort à des innocents ! Les rafales sont faits pour lacher des bombes (sur des civiles la plupart du temps) . Il faut vraiment n'être pas bien dans sa tête ! Moi j'aurais préféré leur vendre des biens de consommation qui leur rendraient service ...Pauvres gens !!!

  • chenu
    chenu     

    c'est encore une dèlocalisation à haut niveau
    puisque 12 avions serons vendus pret à voler et le reste de la commande sera assemblè en INDE.

  • kasuku
    kasuku     

    pauvre con, pas sarko, mais dejacestpasfais...

  • Taedium vitae
    Taedium vitae     

    interprètent actuellement les meilleures nouvelles économiques françaises pour des mauvaises; que le chef de l'état et les vrais acteurs industriels et économiques de notre pays n'accordent aucune attention aux acariâtres ainsi qu' aux politiques artificieux.

  • croque mais
    croque mais     

    seulement les 8 premiers...ensuite les autres "construits" aux INDES !!!bonjour pour le transfert de technologie....ça c'est pas un mirage!!!

Lire la suite des opinions (82)

Votre réponse
Postez un commentaire