BFM Business
Culture loisirs

Delphine Ernotte veut que la future chaîne d'info publique soit sur la TNT

-

- - François Guillot - AFP

La présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, a souhaité lundi que la future chaîne d'information publique, son projet phare dont le lancement est prévu pour septembre, soit diffusée sur le réseau hertzien.

"Est-ce que (la nouvelle chaîne d'information) aura une chaîne hertzienne? Moi, je pense que oui", a indiqué Delphine Ernotte, invitée d'une table-ronde sur l'audiovisuel lundi soir. "J'ai été convaincue de ce sujet et par Mathieu Gallet (président de Radio France) et par Marie-Christine Saragosse", présidente de France Médias Monde, partenaires tous deux du projet, "avec qui on continue à discuter", a-t-elle poursuivi.

"Aujourd'hui, c'est encore un peu trop tôt pour être uniquement sur le numérique. Je suis sure que dans quelques années, on aura des chaînes uniquement sur le numérique mais est-ce qu'on est prêt aujourd'hui en France? Peut-être pas", a ajouté la présidente de France Télévisions. "On a besoin du soutien du canal hertzien. Je ne suis pas la seule décisionnaire, mais il nous faut la puissance du hertzien", a répété Delphine Ernotte.

J.M. avec AFP