BFM Business
Culture loisirs

Des inventeurs vont s'affronter dans une émission de téléréalité

Intel veut relancer sa notoriété.

Intel veut relancer sa notoriété. - Robyne Beck - AFP

"America's greatest makers" opposera des inventeurs d'objets connectés. Intel et le producteur de l'émission "Survivor" prévoit de lancer cette émission en 2016.

Un million de dollars à gagner. Le jeu en vaut la chandelle, comme souvent aux Etats-Unis. Pour remporter le gros lot, les inventeurs en compétition vont s'affronter dans une nouvelle émission de téléréalité. Ce nouveau concept d'émission, annoncé mardi 18 août lors d'une conférence de presse s'inspirera des émissions de télécrochet comme "American Idol", mais à la place des chanteurs, ce sont des créateurs d'objets connectés qui tenteront de convaincre les jurés et les télespectateurs.

Baptisé "America's greatest makers", la première saison de cette émission sera diffusée au premier semestre 2016 sur la chaîne TBS (groupe Time Warner).

C'est le groupe américain Intel qui en est à l'origine. Il s'est associé, pour l'occasion, à Mark Burnett, le producteur de l'émission "Survivor" qui a été déclinée en France avec "Koh-Lanta".

Relancer la notoriété d'Intel?

Intel est surtout connu pour ses microprocesseurs installés sur beaucoup d'ordinateurs, mais il souffre depuis plusieurs années de la chute des ventes de PC.

Le programme de télévision pourrait augmenter la notoriété de sa nouvelle puce Curie, de la taille d'un bouton et avec laquelle il cherche de nouveaux débouchés: les inventeurs devront en effet l'incorporer à leurs créations.

D. L. avec AFP