BFM Business
Vie de bureau

1 jeune salarié sur 4 rêve de son boss en mode érotique

Près d'un Français sur quatre agés de 25 à 34 ans admet avoir déjà fait un rêve érotique avec son patron ou bien son supérieur.

Près d'un Français sur quatre agés de 25 à 34 ans admet avoir déjà fait un rêve érotique avec son patron ou bien son supérieur. - Wokandapix- CC

Le sexe au bureau peut prendre bien des formes. Selon une étude de l'institut YouGov, ce sont les 25-34 ans qui sont les plus enclins à érotiser la vie de bureau.

A en croire plusieurs études et sondages, ce qui motive en priorité les salariés français à venir à travailler chaque jour, réside dans la perspective de passer du temps avec leurs collègues. Mais parfois, ces relations vont au-delà de l'amitié. Environ 1 Français sur 6 a ainsi déjà échangé des sexto avec un de ses collègues, selon une étude réalisée par YouGov pour Marco Vasco (1). Cette pratique est plus répandue chez les plus jeunes des salariés: 31% des 25-34 ans ont envoyé ces messages qui n'ont rien de professionnel à une personne de leur travail, et ils sont 26% à le confesser chez les18-24 ans.

Le bureau du patron, un endroit de choix pour passer à l'acte

Parmi les 25-34 ans, près de 1 salarié français sur 4 admet avoir déjà fait un rêve érotique avec son patron ou son supérieur hiérarchique. Mais cela ne traduit nécessairement une attirance secrète vis-à-vis de son boss. Ce rêve, très fréquent, révèle plutôt un désir d'ambition refoulée. Plus que les formes prometteuses de votre boss, c'est sa situation hiérarchique qui vous attire.

Pour passer du fantasme à la réalité, certains salariés ont déjà peaufiné un scénario. Le bureau du patron est l'endroit le plus plébiscité: 1 Français sur 6 trouve que c'est le lieu le plus excitant pour avoir une relation sexuelle avec un(e) collègue. L'ascenseur et la salle de réunion font jeu égal, 15% des répondants jugeant que c'est l'endroit à privilégier pour avoir des sensations fortes.

(1) Étude réalisée en mars 2017 sur un échantillonnage de 1007 personnes représentatives de la population française de 18 ans et plus.

C.C.