× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le
Philippe Varin, président du directoire de PSA Peugeot Citroën
 

Premier séisme social pour le gouvernement Ayrault, les 8 000 suppressions d’emploi de PSA Peugeot Citroën ont aussi obligé le groupe à communiquer. « Nous aurons une solution de reclassement pour chaque salarié », promet la direction.

Votre opinion

Postez un commentaire

137 opinions
  • patriarche57
    patriarche57     

    moi je pense que je vais malheureusement faire partie des licencier suite a mes problèmes de sante .mais mon regret aujourd’hui c'est d'avoir fait 4 enfants qui ont eu a leur tour 4 enfants quel avenir pour eux dans ce bas monde .si j'avais su ce que deviendrais ce monde .

  • patriarche57
    patriarche57     

    et pourtant la seule chose que je demande c'est de travailler si on me laisse de nouveau une chance suite a mes problèmes.je me suis toujours défoncé pour mon entreprise ce qui explique l’état dans lequel je suis aujourd’hui . alors ne dites pas que les français ne veulent pas bosser et en même temps arretter de taper sur les patrons .

  • patriarche57
    patriarche57     

    moi je travaillais a rennes la janais je suis en arrêt de travail suite a des problèmes physique et donc ne pourrais plus faire ce que je faisais avant .j'ai 37 ans de bte et ne suis pas syndique mais use par mon travail si je suis licencier a 55 ans passer qui voudras de nouveau de moi .donc au vu de la situation il ne vont pas me trouver un poste adaptes mmes problemes

  • gan
    gan     

    La France à ses braillards patentés qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
    Par conte en Amérique quand Général Motors était en quasi-faillite, l'état américain est venu a son secours, et Obama leur a dit ( j'accepte à la condition que vous fermiez toutes les usines non rentables ) en France, c'est l'inverse : si vous restructurez pour prévenir le drame (vous êtes condamné et traîné dans la boue par le grandiloquent et prétentieux Montebourg du gouvernement Hollande)Plutôt que d'adresser des lettres contre les patrons, Montebourg devrait faire son métier : réformer le cadre légal, social et fiscal, pour permettre aux entreprises de se développer. Au lieu de cela, il fait de la politique en tapant sur les patrons, comme ça il compte attendrir les syndicats. Il fait du vent, mais ne changera rien au problème de PSA qui perd chaque mois 200 millions d'euros. PSA table après sa réforme sur un redressement de sa trésorerie à l'horizon 2015 . Aucun analyste n'avait eu une vision aussi noire de la situation. Tous les bureaux d'études ont revu à la basse leurs estimations de résultats, et l'agence de notation Moody's l'a placé sous surveillance négative en raison d'une détérioration de l'utilisation des capacités, déjà faibles, de ses usines du premier semestre 2012 . Alors Montebourg, à part brasser de l'air, que peut-il faire !!!

  • Chikatilo
    Chikatilo     

    Si ces lieux de prières étaient des synagogues, JAMAIS ce site n'aurait fermé ! Comme quoi même les travailleurs musulmans sont encore une fois stigmatisés !!!

  • H.Lucas
    H.Lucas     

    Je pense que le patronat voyous, les actionnaires véreux, les banques vautours manquent de réflexion... Faudrait un meurtre, un truc bien dégueulasse, avec la tête qui manque... Histoire de marquer le coups chez ses gens de bonnes finances capitalistes.

  • RIENRIEN
    RIENRIEN     

    SI SES ETUDES LUI ONT SERVIT "A LICENCIER" ce n'est pas un géni!!!!

    et ce monsieur a fait des études.

  • breizhpunishers
    breizhpunishers     

    c'est sur mais en meme temps je fait bien plus de kilomètre que la moyenne française ;) et je n'achéte pas toujours neuf bien au contraire seul la DS3 THP était neuve ;)

  • biplecoyotte77
    biplecoyotte77     

    dites moi en 10 ans, vous avez pu avoir 6 voitures differentes si je compte bien, vous conservez une voiture tous les 1 an et demi. je ne pense pas que vous ayez le temps d'apprécier les pb mécaniques seulement en conservant une voiture 18 mois. maintenant j'ai envie de vous dire, heureusement qu'elles n'ont pas de pb au bout de 18 mois.
    aujourd'hui quand je regarde à changer ma C3, et bien je regarde 207, 208, clio, fiesta, ibiza, kia ceed, polo. bien quand j'interroge mon entourage ou des professionnels de l'auto, on me parle de pb moteurs sur 207 diesel et semble t'il pb aussi sur 208. vous savez je n'ai pas la chance de pouvoir acheter un vehicule neuf et de le changer régulièrement. je vise les voitures de 3-4 ans avec 50000km, bon et bien quand j'entends ce genre de commentaires, je m'oriente vers d'autres marques. toutefois je reconnais que la C3 est un bon vehicule.

  • titi26
    titi26     

    pauvre président Varin ! il va se retrouver au chomage !!!! ah mais non , c'est vrai qu'avec tout ce qu'il a ramassé pendant ces années de direction ( et les autres avec) , il peut vivre tranquille et les actionnaires aussi, alors que les ouvriers vont bouffer de la m...e ! c'est dégueulasse

Lire la suite des opinions (137)

Votre réponse
Postez un commentaire