× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Le monopole d'EDF est mis à mal.
 

Depuis un an, l’électricien fait face à une hémorragie de ses clients particuliers. Le phénomène ne fait que commencer sur un marché qui s’ouvre enfin.

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • strycker
    strycker     

    la guerre contre les nouveaux compteurs est ouverte...les client partent dégouté de ce monopole.

  • AnthonyD
    AnthonyD     

    Sans oublier ENERCOOP: le fournisseur Français coopératif 100% renouvelable vient tout juste de dépasser les 50000 clients !

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    C'est limite débile d'ouvrir ce type de marché à la concurrence même si ça permet d'avoir des prix plus faibles dans certains cas, le jour où l'une ou l'autre de ces sociétés (et surtout celles qui produisent vraiment de l'électricité) fait faillite ou perd en efficacité par manque de moyens du à une énorme baisse des bénéfices, on y gagne quoi et on fait comment ?
    Vivement le jour où on pourra tous produire notre propre électricité et ce de manière propre mais pour l'instant vaut mieux avoir un gros fournisseur historique stable et fiable à 100%.

    fjdjwicjdb
    fjdjwicjdb      (réponse à Boz Ramboz)

    Si le marché français est similaire au marché belge, attention à ne pas confondre producteur et distributeur. La production est libéralisé pas la distribution.

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à fjdjwicjdb)

    Justement l'article n'est pas assez précis sur ce point, il vante l'ouverture du marché sans préciser qui produit vraiment et qui se contentent de distribuer sans pour autant avoir un véritable réseau.

Votre réponse
Postez un commentaire