BFM Business
Conso

Electrolux optimiste sur l'année à venir

BFM Business

Le groupe suédois d'électroménager Electrolux prévoit une croissance de ses ventes à périmètre comparable en 2013, une année au cours de laquelle il devrait réduire ses coûts tout en bénéficiant d'une baisse des prix des matières premières.

Le numéro deux mondial du secteur prévoit d'économiser plus d'un milliard de couronnes suédoises (115,8 millions d'euros) l'année prochaine par rapport à 2012.

"Les vents contraires sur les matières premières que nous avons subis au cours des dernières années devraient tourner en notre faveur", a-t-il expliqué dans une présentation aux investisseurs et aux analystes.

"Bien que la demande reste incertaine en Europe, Electrolux table sur une nouvelle année de croissance organique de son chiffre d'affaires. Cette croissance devrait majoritairement être réalisée dans les marchés émergents et grâce à une évolution favorable du mix prix, soutenu par des lancements de produits", a ajouté le groupe.

Electrolux prévoit en outre une baisse de la demande en Amérique du Nord de jusqu'à 1% cette année.

Le marché européen, durement touché par la crise de la dette, reste incertain. "Nous n'entrevoyons pas de signe positive pour le moment", a déclaré le directeur général du groupe Keith McLoughlin.

BFMbusiness.com et Reuters