× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le
Arnaud Montebourg, « exemple de GPS détraqué » selon Pascal Lamy
 

Invité sur RMC et BFMTV ce vendredi matin, Pascal Lamy a appelé la France à accélérer les réformes. Le directeur général de l’Organisation mondiale du commerce a critiqué Arnaud Montebourg pour sa volonté de protectionnisme et rappelé que l'économie des pays en voie de Développement dépasse maintenant celle des pays développés.

Votre opinion

Postez un commentaire

87 opinions
  • giljo11
    giljo11     

    Le capital... c'est un film récent avec Gad Elmaleh dont la morale est "continuons de prendre aux pauvres pour donner aux riches" mais ces capitalistes vont s'amuser jusqu'à ce que "tout pète".
    C'est une réalité, et quelque soit le futur, 2 milliards de Chinois c'est beaucoup plus que millions de Francais!!!!!!!!!!!!

  • CHTI 333
    CHTI 333     

    Avouez le Mr Dupont-Aignan , il y a quand meme ,un organe qui souffre chez les francais c'est la tete. Le syndicat Fou,a d'ailleurs ,par ses revendications sans limite,participe au nivellement par le bas ,de la pensee ,des gens qui ne sont pas des Patrons ,mais des employés des Patrons. Sous la pression de ce syndicat jusqu'au boutiste , nous avons acquis un standing , irreel et perdu le "France" ok ?

  • CHTI333
    CHTI333     

    Non mais c'est vrai , on peut n'etre pas d'accord avec tout ce que dit Lamy , mais quand meme , un peuple aussi malade de la tete que les francais , il faut le chercher . D'ailleurs ,nous sommes les plus gros consommateurs de tranquilisants ,non pas ,que nous souffrons de depression , mais parce que on nous a lavé le cerveau ,pendant des années ..Le syndicat Fou n 'y est pas pour rien ...

  • Syr
    Syr     

    Faudrait nous expliquer pourquoi alors... moi je ne vois pas.... si ce n'est un régal de voir un type perdu!

  • BRETZELDEGUIEUX
    BRETZELDEGUIEUX     

    Ben merde, on avait déjà le LANGLAIS pour nous saboter le moral voila pas qu'on en trouve un autre encore plus chiant!
    je sais pas si vous avez remarqué mais ils sont tous chauves avec une tête à descendre de la soucoupe volante !
    vingt'gu, ça doit pas être la fête à la maison chez eux !
    allez mon gars, un coup de breton et de l'andouille de Vire, tu diras moins de conneries !!!

  • cfan17
    cfan17     

    Régulièrement la Commission des Affaires étrangères, à laquelle j'appartiens, reçoit des personnalités afin d'éclairer les députés sur la marche du monde.

    Aujourd'hui nous avons reçu l'un de ceux qui fait marcher le monde sur la tête. J'ai nommé Pascal Lamy alias le docteur Folamour de la mondialisation.

    Il faut écouter son audition pour comprendre pourquoi le monde va si mal. L'arrogance de M. Lamy, ses certitudes, son idéologie dépassent l'entendement. Mais pour lui tout est logique. Quand on est un technocrate hors-sol coupé des réalités, il est si simple de défendre l'indéfendable.

    Pascal Lamy, directeur de l'OMC, a le mérite de la franchise. Je le cite : "notre idéologie commune à l'OMC, c'est que l'ouverture des échanges est bonne dans l'ensemble pour l'humanité". Idéologie, le mot est lâché. M. Lamy n'a pas pour ambition d'améliorer la vie des Français, des Européens ou de n'importe quelle population. Il est en mission.

    A partir de là, M. Lamy déroule son argumentation comme les grands bourgeois du XIXe siècle pouvaient le faire quand ils voulaient justifier l'injustifiable. M. Lamy fait partie de ces gens particulièrement dangereux quand ils exercent des hautes responsabilités, qui ne doutent jamais, ne se posent jamais de questions, ne veulent pas voir l'application pratique de leur théorie.
    http://www.huffingtonpost.fr/nicolas-dupont-aignan/capitalisme-pascal-lamy_b_2782328.html?utm_hp_ref=france

  • bypy
    bypy     

    Sa plus grande erreur de Hollande est d'avoir fait campagne en promettant aux Français qu'ils conserveraient leurs privilèges tout en sachant que cela ne serait pas possible. C'était une erreur par exemple de revenir sur la réforme des retraites, même si cela ne touche que peu de gens. Tous les pays européens retardent l'âge du départ à la retraite. C'est une mesure sur laquelle la France, pas plus que les autres, ne peut faire l'impasse. On a l'impression que François Hollande ne réalise pas les répercussions qu'a sa politique sur les entreprises. Il dit : nous ne supprimerons aucun des acquis sociaux. Du coup les salariés coûtent trop cher. Cette politique industrielle envoie des signaux désastreux à l'étranger. Il n'y a qu'à voir la lettre que le P-DG de Titan, le fabricant américain de pneus, a envoyé à Arnaud Montebourg. Le prix de la main-d'oeuvre est trop élevé en France

  • Rollon14
    Rollon14     

    Il y a peu de gens que j'exècre autant que ces technocrates non élus, chantres du libre-échangisme le plus débridé et d'une idéologie bornée et totalement apatride. Le pire est qu'ils osent encore se prétendre "socialistes". Le pauvre Jaurès doit se retourner dans sa tombe...

  • Lenny Barre
    Lenny Barre     

    Mr Lamy en corée du nord.

  • confipotte
    confipotte     

    Si c'était vrai la France serait la première économie du monde!

Lire la suite des opinions (87)

Votre réponse
Postez un commentaire